| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Mieux dormir et éviter la fatigue : 10 conseils tirés de notre blogue sur le sommeil

  /  Sommeil   /  Mieux dormir et éviter la fatigue : 10 conseils tirés de notre blogue sur le sommeil

Mieux dormir et éviter la fatigue : 10 conseils tirés de notre blogue sur le sommeil

Comment mieux dormir et éviter la fatigue? Voici 10 astuces et conseils tirés de notre blogue sur le sommeil. Vous trouverez également les articles complets en cliquant sur les titres. Parfait pour obtenir un complément d’informations sur chaque thème. Bonne découverte!

Courbatures

« Vous vous réveillez courbaturé? Vous trouvez que votre matelas est un peu trop ferme et qu’il n’épouse pas suffisamment les formes de votre corps? Un surmatelas pourra corriger l’excès de fermeté du matelas et ajoutera du moelleux à vos nuits. »

Lisez l’article au complet : 5 raisons d’acheter un surmatelas pour protéger son matelas

Rhume et grippe

« Quand vous êtes malade, un bon bain chaud vous aidera non seulement à vous détendre, mais en y ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus, vous réussirez à dégager vos voies respiratoires et atténuer vos inconforts. À essayer sans faute! »

Lisez l’article au complet : 6 conseils pour bien dormir avec le rhume ou la grippe

Sieste parfaite

« La durée idéale d’une sieste réparatrice se situe entre 20 et 30 minutes, mais n’hésitez pas à faire une sieste de 50 à 90 minutes lorsque vous pouvez vous le permettre et avez un déficit de sommeil à combler. »

Lisez l’article au complet : 8 astuces pour faire une sieste parfaite

Fatigue en après-midi

« Plutôt que de trop manger durant le dîner, privilégiez les collations énergisantes pour contrer la faim tout au long de la journée! Les collations sont aussi une excellente façon de contrôler vos portions et d’éviter d’être affamé à l’heure des repas. Nos suggestions? Des oeufs cuits durs, du yogourt, des noix, des pois chiches, du fromage ou un bon smoothie. »

Lisez l’article au complet : 8 conseils pour éviter la fatigue en après-midi

Aromathérapie

« L’achat d’un diffuseur atmosphérique est un investissement, mais il s’agit d’une façon très efficace d’utiliser les huiles essentielles. Elles seront tranquillement diffusées dans l’air de toute votre pièce pour vous relaxer au maximum. »

Lisez l’article au complet : Comment mieux dormir grâce à l’aromathérapie

Air climatisé

« Le corps humain ne devrait pas subir des écarts de température de plus de huit degrés entre l’extérieur et l’intérieur afin de ne pas s’exposer à des malaises comme les torticolis, maux de gorge, écoulements nasaux, céphalées, sécheresse des yeux et crampes musculaires. »

Lisez l’article au complet : Environnement – 5 astuces pour un sommeil plus écologique

Vacances

« Qui dit vacances dit activités sociales! Il est totalement normal de nous coucher plus tard en vacances puisque notre agenda du soir est souvent bien rempli. Par contre, il est conseillé de vous lever à la même heure qu’à l’habitude afin de bien respecter votre horloge biologique. »

Lisez l’article au complet : 5 trucs pour profiter des vacances pour mieux dormir

Réduction du stress

« Rares sont les occasions de prendre son temps, alors pourquoi ne pas les créer? En vous levant plus tôt, vous pourrez prendre le temps de vous préparer à la journée à venir. Il est tellement désagréable de se presser et d’arriver au travail déjà épuisé! »

Lisez l’article au complet : 10 bonnes raisons de se lever plus tôt pour améliorer sa santé et son bien-être

Ronflements

« Certaines positions favorisent l’obstruction des voies respiratoires. Évitez la position de sommeil dorsale et optez plutôt pour la position de côté. Puisque vos voies respiratoires seront ouvertes, vos ronflements seront diminués ou même arrêtés. »

Lisez l’article au complet : Comment arrêter de ronfler à l’aide de ces 10 trucs

Décoration de la chambre

« Il s’avère un must de sélectionner des couleurs aux propriétés apaisantes pour peinturer les murs de votre chambre à coucher. Nos recommandations? Les différentes nuances de bleu, de vert, de gris, de lavande, de lilas, de crème ou de beige. »

Lisez l’article au complet : 5 conseils pour choisir la couleur de sa chambre à coucher

Avez-vous d’autres conseils pour mieux dormir? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous écrire sur Facebook pour les partager avec nous!

Crédit photo: ©iStock.com/twinsterphoto