| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Environnement : 5 astuces pour un sommeil plus écologique

  /  Sommeil   /  Environnement : 5 astuces pour un sommeil plus écologique

Environnement : 5 astuces pour un sommeil plus écologique

Pour joindre l’utile à l’agréable, saviez-vous que vous pouviez rendre votre sommeil plus écologique tout en améliorant votre confort et votre bien-être au moment de dormir? Si vous êtes intrigué, notre billet de blogue hebdomadaire est pour vous! Voici nos 5 astuces pour un sommeil plus écologique!

 

1- Utiliser la corde à linge

Sachant qu’une corde à linge coûte une dizaine de dollars, qu’attendez-vous pour vous en procurer une ou pour utiliser la vôtre plus souvent? Nous avons tous le réflexe d’utiliser la sécheuse, mais la corde à linge est plus écologique et plus économique, en plus de donner une odeur totalement fraîche à la literie! Profitez du beau temps pour l’essayer!

2- Recycler son ancien matelas

En changeant de matelas, vous pourriez être tenté de croire que votre vieux matelas n’est plus bon à rien! Sachez qu’entre 300 000 et 400 000 matelas sont jetés au Québec chaque année et qu’ils prennent majoritairement le chemin de l’enfouissement. Pourtant, en recyclant votre matelas, métal, bois, coton, feutre, polyester, mousse et tissu peuvent être récupérés et avoir une seconde vie. Sans compter que des organismes communautaires pourraient en avoir bien besoin!

Psitt! Chez Matelas Bonheur, il nous fera plaisir de nous occuper de recycler gratuitement votre ancien matelas.

3- Acheter local

Le Québec fabrique des matelas confortables, durables et uniques dont nous pouvons être fiers! Lorsque vous achetez un nouveau matelas, pensez à acheter un matelas québécois! D’ailleurs, les matelas fabriqués au Québec de la marque MatTech et Zedbed figurent au sommet des préférences des acheteurs dans une récente étude du magazine Protégez-Vous.

4- Opter pour des produits du sommeil écologiques

De plus en plus de fabricants optent pour la création de produits du sommeil plus écologiques! C’est le cas entre autres des matelas écologiques Green Sleep, des lits d’Amisco et du couvre-matelas 100 % biologique de la marque Vasilo, pour ne nommer que ceux-là. Informez-vous auprès du conseiller Matelas Bonheur de la succursale la plus près de chez vous afin de découvrir tous les produits du sommeil écologiques vendus chez nous.

5- Réduire l’utilisation de l’air climatisé

Le corps humain ne devrait pas subir des écarts de température de plus de huit degrés entre l’extérieur et l’intérieur afin de ne pas s’exposer à des malaises comme les torticolis, maux de gorge, écoulements nasaux, céphalées, sécheresse des yeux et crampes musculaires. Bref, réduire l’utilisation de l’air climatisé est une excellente idée autant pour votre santé que pour l’environnement! L’idéal pour aérer la chambre demeure l’air frais de l’extérieur et un ventilateur à puissance modérée.

Cliquez ici pour d’autres conseils pour bien dormir quand il fait chaud.

Alors, prêt pour un sommeil plus écologique?

Et vous, quelles sont vos astuces pour un sommeil plus vert?