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Aromathérapie et sommeil : Comment mieux dormir grâce à l’aromathérapie

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Aromathérapie et sommeil : Comment mieux dormir grâce à l’aromathérapie

Qu’est-ce que l’aromathérapie? Il s’agit de l’utilisation à des fins médicales des huiles essentielles (aussi appelées essences) faites à partir de plantes. Dans cet article, découvrez comment les utiliser pour vous aider à mieux dormir, à enrayer l’insomnie ou tout simplement à vous relaxer. Bonne découverte!

Les méthodes d’utilisation

Plusieurs méthodes d’utilisation vous permettront de diffuser la bonne odeur et les bienfaits des huiles essentielles pour mieux dormir. En voici quelques-unes; à vous de choisir celle qui vous convient le plus!

Voie externe

Si vous avez un ou une partenaire, demandez-lui de vous donner un massage! Ajoutez quelques gouttes de votre essence relaxante préférée à l’huile à massage. Puisque les huiles essentielles sont absorbées par la peau, vous profiterez ainsi de tous leurs bienfaits.

Diffuseur atmosphérique

L’achat d’un diffuseur atmosphérique est un investissement, mais il s’agit d’une façon très efficace d’utiliser les huiles essentielles. Elles seront tranquillement diffusées dans l’air de toute votre pièce pour vous relaxer au maximum.

Avec la chaleur

Les chandelles aux huiles essentielles ou les lampes chauffantes peuvent diffuser une odeur agréable, mais certaines essences sont moins efficaces lorsqu’elles sont chauffées. Nous ne recommandons pas cette méthode d’utilisation pour cette raison et parce qu’il peut être dangereux de s’endormir avant d’avoir soufflé sur la chandelle!

En gouttes sur l’oreiller

Une méthode d’utilisation ultra simple : quelques gouttes d’huile sur la taie d’oreiller et le tour est joué! Évitez toutefois d’opter pour cette façon de faire avec une belle literie et privilégiez l’utilisation d’une taie d’oreiller à laquelle vous ne tenez pas particulièrement. Les essences peuvent tacher certains tissus.

Les huiles essentielles pour mieux dormir

– Huile essentielle de basilic pour soulager l’anxiété
– Huile essentielle de camomille pour calmer la nervosité
– Huile essentielle de lavande pour se relaxer
– Huile essentielle de sauge sclarée pour retrouver le sommeil
– Huile essentielle de marjolaine pour retrouver le calme
– Huile essentielle d’eucalyptus pour mieux respirer en cas de congestion
– Huile essentielle de bergamote pour calmer les angoisses
– Huile essentielle d’orange pour limiter l’agitation nocturne

À la recherche de plus d’idées pour que votre chambre à coucher sente bon? N’hésitez pas à consulter nos 7 astuces pour une chambre à coucher à l’odeur agréable!

Nous vous conseillons de consulter un médecin avant d’utiliser les huiles essentielles pour savoir si elles vous conviennent.

Quelles sont vos huiles essentielles préférées pour la chambre à coucher? Répondez à notre question ci-dessous, dans les commentaires!

 

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