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Comment mieux dormir : 6 conseils pour bien dormir avec le rhume ou la grippe

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Comment mieux dormir : 6 conseils pour bien dormir avec le rhume ou la grippe

Décembre est à nos portes et, petit bémol à l’effervescence de la frénésie du temps des Fêtes, la saison du rhume et de la grippe bat son plein. Comme il s’agit souvent d’un sprint final où il est important d’être bien reposé, il serait dommage que ces 2 maux courants vous empêchent de bien dormir et de profiter pleinement de vos vacances bien méritées.

Afin de vous aider à passer tout de même de bonnes nuits de sommeil, voici nos 6 conseils pour bien dormir avec le rhume ou la grippe!

1- Se procurer un humidificateur

Saviez-vous qu’un humidificateur pouvait grandement réduire vos symptômes et faciliter votre respiration? L’idéal serait de sélectionner un taux d’humidité d’environ 50 %. Plusieurs modèles sont disponibles à moins de 100 $ dans les magasins populaires et vous serez assurément satisfait de cet achat qui deviendra un must, même lorsque vous n’êtes pas malade.

2- Discuter avec votre pharmacien

Profitez-vous suffisamment de l’expertise et des bons conseils facilement accessibles de votre pharmacien? En lui expliquant vos symptômes, il sera le mieux placé pour vous conseiller un médicament adapté qui contribuera à votre bien-être et à un meilleur sommeil. Ne vous gênez pas; votre santé est prioritaire!

3- Prendre un bain chaud avec de l’huile essentielle

Quand vous êtes malade, un bon bain chaud vous aidera non seulement à vous détendre, mais en y ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus, vous réussirez à dégager vos voies respiratoires et atténuer vos inconforts. À essayer sans faute!

4- Boire une boisson chaude

Notre suggestion : la tisane thym et citron, un remède naturel qui soulage les symptômes du rhume et de la grippe! Si vous trouvez cette boisson trop amère, vous pouvez également y incorporer du citron. Voici également d’autres recettes de breuvages qui favorisent un bon sommeil.

5- Dormir en position surélevée

Pour certains, opter pour un oreiller supplémentaire afin de dormir en position surélevée facilitera la respiration et diminuera la fréquence des réveils causés par la congestion. Une base de lit ajustable pourra par ailleurs vous offrir un confort nettement supérieur dans plusieurs circonstances.

Plus de détails sur les bienfaits de la base de lit ajustable.

6- Préparer un petit ensemble de survie

Sur votre table de chevet, disposez les essentiels pour combattre les symptômes du rhume et de la grippe de façon à ce que vous n’ayez pas à vous lever en pleine nuit. Mouchoirs avec lotion, médicaments recommandés par le pharmacien, crème ou aloès pour dorloter votre petit nez et verre d’eau seront fort pratiques lorsque placés à portée de main.

Nous espérons que nos conseils vous aideront à bien dormir malgré le rhume ou la grippe. Nous vous souhaitons bien-être, santé et confort!

Avez-vous des conseils pour bien dormir avec le rhume ou la grippe à nous partager? N’hésitez pas!

Crédit photo: ©iStock.com/Likica83