| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

8 conseils pour éviter la fatigue en après-midi

  /  Sommeil   /  8 conseils pour éviter la fatigue en après-midi

8 conseils pour éviter la fatigue en après-midi

Vous arrive-t-il trop souvent de vous sentir fatigué après l’heure du lunch? L’après-midi vous semble-t-il moins productif que l’avant-midi et parfois même pénible? Sachez que vous n’êtes pas seul dans votre situation et qu’il existe plusieurs trucs pour empêcher que cette situation ne se produise. Nous espérons que vous trouverez une solution qui fonctionnera pour vous dans nos 8 conseils pour éviter la fatigue en après-midi!

1- Faire de l’exercice

Bouger en milieu de journée de travail est non seulement une bonne façon d’augmenter votre productivité, mais aussi de réduire la fatigue. S’il vous est impossible de vous rendre au gym, pourquoi ne pas faire quelques minutes de jogging ou prendre une grande marche? Il s’agit d’une excellente habitude de vie à adopter!

2- Vous étirer

Levez-vous régulièrement durant votre journée de travail et profitez-en pour vous étirer! Voilà un moyen tout simple de soulager vos tensions et de donner une pause à votre mental.

3- Prévoir des collations

Plutôt que de trop manger durant le dîner, privilégiez les collations énergisantes pour contrer la faim tout au long de la journée! Les collations sont aussi une excellente façon de contrôler vos portions et d’éviter d’être affamé à l’heure des repas. Nos suggestions? Des oeufs cuits durs, du yogourt, des noix, des pois chiches, du fromage ou un bon smoothie.

4- Planifier les réunions en après-midi

Les réunions en après-midi favorisent les échanges et la communication ce qui peut s’avèrer très stimulant! Après une réunion bien menée, les nouvelles idées nous motivent et nous énergisent.

5- Revoir l’éclairage de votre bureau

La lumière est tellement importante pour rester bien alerte et éveillé! Si vous avez la chance d’avoir un bureau fenestré, laissez pénétrer la lumière au maximum! Sinon, prévoyez un bon éclairage. Vous verrez rapidement la différence!

6- Boire beaucoup d’eau

N’attendez pas d’avoir soif! Vous hydrater toute la journée est une super habitude à prendre pour plusieurs raisons. N’oublions pas qu’un des symptômes de la déshydratation est le sentiment de fatigue!

7- Opter pour les protéines

À quoi ressemblent vos repas à l’heure du lunch? S’ils sont plutôt remplis de glucides et offrent peu de protéines, il est temps de réviser vos boîtes à lunch! Optez pour un dîner riche en protéines comme une salade de poulet grillé ou mettez du poisson au menu. Bref, la règle d’or est de diminuer les glucides et d’augmenter les protéines!

8- Bien dormir

Un bon sommeil est bien sûr ce qui influence le plus votre niveau de fatigue durant la journée! Régulièrement en magasin, les clients nous disent à quel point ils sous-estimaient les effets d’une bonne nuit avec les bons accessoires. Est-ce votre cas? Voici quelques articles pour vous aider à mieux dormir :

5 habitudes à modifier pour mieux dormir

Comment mieux dormir grâce à l’aromathérapie

5 règles à suivre pour une chambre à coucher qui favorise le sommeil

Et vous, avez-vous des astuces pour contrer la fatigue après dîner?