| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Comment choisir la couleur de sa chambre : 5 conseils pour choisir la couleur de la chambre à coucher

  /  DECOR   /  Comment choisir la couleur de sa chambre : 5 conseils pour choisir la couleur de la chambre à coucher

Comment choisir la couleur de sa chambre : 5 conseils pour choisir la couleur de la chambre à coucher

Pour une chambre à coucher totalement reposante, il vous faut non seulement le bon matelas, le bon lit, les bons accessoires, mais aussi… la bonne couleur! Si le printemps qui se pointera bientôt le bout du nez vous donne envie de renouveau, voici nos 5 conseils pour choisir la bonne couleur pour la chambre à coucher!

1. Trouvez l’inspiration

Pour trouver de l’inspiration déco, rien de tel que de vous inspirer d’images, d’oeuvres d’art, de photographies, de magazines ou d’objets qui vous plaisent. Vous pourrez ensuite déterminer les couleurs qui vous attirent le plus et les mélanges qui vous séduisent! Vous verrez : il s’agit d’une excellente piste pour en découvrir plus sur vos goûts en matière de décoration intérieure!

2. Créez une pièce harmonieuse

Il est toujours important de créer une pièce harmonieuse, particulièrement dans la chambre à coucher! Pour bien harmoniser le tout, gardez en tête 3 règles toutes simples :

– Le plancher est la couleur de base; sa couleur est souvent la seule couleur permanente de la pièce

– Les meubles et les tissus doivent être choisis d’abord; il est plus facile d’agencer les murs à votre déco que l’inverse

– Les accents et les accessoires, quant à eux, peuvent être coordonnés après que la palette de couleur ait été établie

3. Sélectionnez des couleurs apaisantes

Bien sûr, pour une ambiance relaxante, il s’avère un must de sélectionner des couleurs aux propriétés apaisantes pour peinturer les murs de votre chambre à coucher. Nos recommandations? Les différentes nuances de bleu, de vert, de gris, de lavande, de lilas, de crème ou de beige. Si vous adorez les couleurs vives, utilisez-les en accent… avec modération!

4. Choisissez judicieusement la nuance

Même si les nuanciers en carton vous donneront une bonne idée des couleurs que vous préférez, il est recommandé d’opter pour une teinte plus claire que celle qui vous fait envie sur le nuancier. En effet, la couleur choisie vous paraîtra plus foncée une fois posée sur un mur. Gardez aussi en tête que l’éclairage en magasin et celui de votre chambre à coucher sont probablement fort différents.

5. Écoutez-vous!

Tout le monde aime suivre les tendances et se fier aux règles d’or de déco lorsque vient le moment de choisir la couleur d’une pièce, mais vous demeurez le meilleur juge de vos goûts. La couleur que vous choisirez pour votre chambre à coucher vous accompagnera durant de nombreuses années et la plus grande règle demeure : écoutez-vous! Choisissez avant tout une couleur qui vous ressemble et que vous aimez réellement.

Alors, est-ce que nous vous donnons envie de changer de décor?

Pour plus d’astuces pour une chambre relaxante :

5 idées de décors pour une chambre à coucher relaxante

5 conseils bien-être pour une chambre feng shui qui favorise la détente

Et vous, de quelle couleur est votre chambre à coucher?

Sorry, the comment form is closed at this time.