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Garanties

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Veuillez noter que les procédures de santé et sécurité exigent que les consommateurs (trices) s’assurent que leurs items soient non souillés ainsi que sans tâches (peu importe la grosseur) et sans vermines avant de pouvoir poursuivre avec une demande de garantie, et ce, peu importe l’origine de la défectuosité. Dans l’éventualité qu’une des situations énumérées s’applique, la garantie du manufacturier sera automatiquement annulée et des frais supplémentaires de demande non conforme pourront s’appliquer. Chez Matelas Bonheur, nous accordons une grande importance à la santé et sécurité de nos employés, clients et partenaires d’affaires.

DEMANDE DE GARANTIE

Nous comprenons que vous rencontrez actuellement un problème avec votre achat réalisé dans l’une de nos succursales. Étant l’un des plus importants détaillants de matelas au Québec, nous portons une attention particulière à la qualité de nos produits et apprécions de recevoir les remarques de nos clients, de quelque nature que ce soit. Vous trouverez ci-dessous le formulaire de demande de garantie que nous avons créé pour vous aider à recueillir toutes les informations obligatoires requises par les fabricants. Vous trouverez aussi les détails importants de cette garantie. À défaut de fournir une preuve d’achat, la demande ne pourra être traitée. Merci également de noter que l’envoi de photos montrant le problème rencontré est nécessaire durant le processus.

Dès réception de votre formulaire dûment rempli accompagné d’une copie de votre preuve d’achat et des photos, nous serons en mesure de traiter votre demande. À ce stade, le fabricant pourrait avoir besoin d’organiser une inspection du produit acheté. Si cette inspection est ordonnée, vous en serez informé par le fabricant et un inspecteur indépendant vous contactera pour organiser une visite à une date vous convenant. Lorsque le rapport d’inspection sera reçu, celui-ci déterminera si le(s) produit(s) est(sont) défectueux au regard de la garantie. Dans le cas où il s’agirait d’un défaut de fabrication, nous vous informerons de la procédure de remplacement adéquate et des éventuels frais de transport. Si aucun défaut de fabrication n’est trouvé, vous en serez également informé. Le processus complet peut durer entre 2 et 6 semaines.


Nature du problème rencontré et solutions éventuelles

Empreinte corporelle:

Les empreintes corporelles ne créent pas de faiblesses dans la structure ou dans les ressorts. Il s’agit d’un phénomène naturel du matériau de remplissage utilisé dans le matelas – coton et mousse – conformément aux caractéristiques corporelles et au poids de chacun (cliquez ici pour voir comment mesurer vos empreintes corporelles).

Grincements ou autres bruits:

Les grincements et tout autre bruit proviennent généralement de la structure de lit, tête ou pied de lit. Retirez le matelas et le sommier du cadre de lit. Vérifier la structure en appuyant à plusieurs endroits pour localiser le bruit. Si le bruit ne peut être localisé, remplacez le sommier sur la structure de lit et répétez le test. Enfin, remplacez le matelas et répétez le test.

– Si vous avez une garantie au prorata, attendez-vous à engager des frais au prorata de l’usage si le(s) produit(s) est(sont) retourné(s) après la période de réparation sans frais ou si le délai de remplacement a expiré. Vous serez également tenu de payer les frais de transport en provenance de l’usine de fabrication le plus proche.

– Le fabricant se réserve le droit de remplacer votre produit par un autre d’une qualité égale ou supérieure si des produits de remplacement identiques au(x) votre(s) ne sont pas disponibles. Il n’y a aucune garantie que le produit que vous recevrez ait les mêmes caractéristiques de couleur que votre matelas ou sommier actuel, étant donné les changements réguliers dans la fabrication de ces produits. Ceux-ci pourraient ne pas être disponibles au moment du remplacement.

Points importants de la garantie

Durée de la garantie:

Votre garantie vous protège à partir du moment où vous achetez un produit chez Matelas Bonheur et se prolonge selon le «Tableau des garanties» figurant sur votre carte de garantie originale. Dans le cas où le fabricant effectue une réparation ou un remplacement de votre(vos) produit(s), votre garantie continue d’être valide en se basant sur la date d’achat originale.

Merci de vous référer à votre carte de garantie pour les détails spécifiques.

Merci de noter que tous les matelas et sommiers sont garantis par le fabricant et c’est ensuite le fabricant qui détermine si oui ou non votre matelas est défectueux en fonction de sa couverture spécifique de garantie, et non Matelas Bonheur.

En cochant le bouton “J’accepte” ci-dessous, vous confirmez que vous avez lu et acceptez les conditions de garantie ci-dessus et êtes prêt à présenter tous les documents et photos nécessaires.