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Comment mieux dormir : 8 astuces pour faire une sieste parfaite

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Comment mieux dormir : 8 astuces pour faire une sieste parfaite

Êtes-vous un adepte de la sieste? Si non, avez-vous déjà pensé à l’intégrer à votre mode de vie? Si ailleurs dans le monde faire la sieste est une activité incontournable, il s’agit d’une pratique moins courante chez nous. Pourtant, la sieste regorge de bienfaits (avez-vous lu nos 15 bonnes raisons de vous y adonner?) et elle pourrait être le petit coup de pouce qui vous aidera dans votre quête de bien-être au quotidien. Pour vous aider à y arriver, voici 8 astuces pour faire une sieste parfaite!

1- Choisir la bonne durée

La durée idéale d’une sieste réparatrice se situe entre 20 et 30 minutes, mais n’hésitez pas à faire une sieste de 50 à 90 minutes lorsque vous pouvez vous le permettre et avez un déficit de sommeil à combler.

2- Mettre une alarme

Programmez une alarme agréable pour vous assurer de respecter la durée prévue de votre sieste. Optez pour un son doux, une musique agréable ou votre chanson du moment que vous modifierez souvent.

3- Être confortable, mais pas trop

Allongez-vous sous une couverture, mais attention de ne pas être trop confortable! En effet, si vous devez vous sentir confo pour vous endormir, évitez de siester dans votre lit sous votre énorme couette; le réveil pourrait alors être plus difficile.

4- Lâcher prise

Certains associent à tort sieste et paresse en plus d’avoir de la difficulté à s’accorder un moment de repos lors des journées occupées. Pour faire la sieste, il faut d’abord lâcher prise et percevoir ce moment comme l’occasion de recharger ses batteries et de repartir en force pour une fin de journée productive, sous le signe du bien-être. 1, 2, 3, lâchez prise!

5- S’équiper de quelques accessoires

Pour pouvoir faire la sieste en plein jour ou au bureau, équipez-vous d’un masque de sommeil et de bouchons pour les oreilles! De cette façon, la lumière du jour et le bruit ne seront pas des obstacles à votre moment de repos.

6- Manger léger

Pour ne pas que votre système digestif surmené vous empêche de vous endormir, prenez la sieste comme un prétexte pour manger plus léger. Oust la nourriture trop riche en gras et en sucre!

7- S’entraîner… à la sieste

Il se peut que vous ne soyez pas toujours capable de trouver rapidement le sommeil, mais ne vous découragez pas; faire une bonne sieste, ça s’apprend et ça se pratique!

8- En faire un rituel

La meilleure façon que la sieste devienne un élément bénéfique de votre vie qui saura faciliter votre quotidien et le rendre plus agréable est d’en faire un rituel. Quelques fois par semaine à la même heure, mettez-vous en position et prenez le temps de vous revigorer.

Alors, prêt à intégrer la sieste à votre routine? Vous adorerez avoir plus d’énergie et aurez l’impression que vos journées seront non seulement plus plaisantes, mais aussi plus remplies.

Et vous, quelles sont vos astuces pour une sieste réussie?