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Comment bien dormir : 8 résolutions à prendre pour passer de meilleures nuits de sommeil en 2015

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Comment bien dormir : 8 résolutions à prendre pour passer de meilleures nuits de sommeil en 2015

Avez-vous bien dormi en 2014? Si la réponse est non, l’arrivée de la nouvelle année est l’occasion parfaite de prendre de nouvelles habitudes pour vous aider à bien dormir! Avec notre rythme de vie, il n’est pas toujours facile de s’accorder plus de temps pour dormir. Pourtant, le sommeil demeure primordial pour la santé et la qualité de vie!

Cette année, prenez soin de votre sommeil grâce à nos 8 résolutions pour passer de meilleures nuits de sommeil!

1. Se coucher plus tôt

Pour vous coucher plus tôt, il vous faudra apprendre à lâcher prise! Il est souvent tentant de continuer de penser à ses obligations ou aux factures et d’envoyer un dernier courriel, mais vous devez vous accorder un moment de répit. En vous couchant plus tôt, vos journées seront plus productives et vous serez d’attaque pour gérer plus habilement les situations stressantes.

2. Privilégier la qualité

Il existe des matelas, de la literie et des oreillers à prix très bas. Bien sûr, lorsque nous faisons des achats peu coûteux, notre portefeuille nous remercie, mais qu’en est-il du reste? Un bon matelas, de la bonne literie et de bons oreillers sont des investissements qui influencent directement la qualité de votre sommeil. En vous procurant des produits de qualité, vous vous assurez durabilité et confort pour les années à venir.

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3. Écouter votre corps

Lorsque vous ressentez de la fatigue, il est temps d’aller au lit! Vous vous sentez souvent fatigué pendant la journée? Il s’agit d’un autre signe à écouter! Pourquoi ne pas adopter la sieste?

4. Apprendre à dire non

Il est amusant de sortir en soirée! Par contre, si vous êtes fatigué et un peu au bout du rouleau, il vous faudra apprendre à dire non à certaines activités et vous réserver quelques soirées relaxantes… sans culpabilité!

5. Faire de l’activité physique

Voilà LA résolution la plus populaire de tous les temps! Chaque année, la plupart d’entre nous débutons l’année avec la ferme intention de bouger davantage. Cette année, fixez-vous des objectifs réalistes, un à la fois. Vouloir en faire trop en même temps risque malheureusement de vous décourager rapidement.

6. Se préparer au sommeil

Réapprendre à bien dormir, c’est possible! Cette année, développez une routine de sommeil qui vous ressemble. Lecture, musique calme, vêtements de nuits confortables, tisane, masque de beauté, peu importe; l’essentiel est de vous préparer à dormir avec une routine reposante!

7. Réserver le lit au sommeil

Il faut que votre lit cesse d’être associé au manque de sommeil! Lorsque vous êtes incapable de dormir, que ce soit le soir ou en pleine nuit, prenez l’habitude de sortir de la chambre à coucher. En attendant que l’envie de dormir revienne, évitez cependant les écrans; la lumière vous stimulera et vous empêchera de retrouver le sommeil rapidement.

8. Faire des changements positifs

Saviez-vous que des changements positifs dans votre vie pourraient vous aider à mieux dormir? Voilà une source de motivation supplémentaire pour réaliser vos projets à courts, moyens et longs termes!

Si malgré vos efforts vous éprouvez des problèmes de sommeil, n’hésitez pas à consulter votre médecin.

Nous vous souhaitons une merveilleuse et reposante année 2015! Prenez soin de votre sommeil… et de vous!

Quels sont vos trucs pour mieux dormir?