| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

5 habitudes à modifier pour mieux dormir (partie 1)

  /  Sommeil   /  5 habitudes à modifier pour mieux dormir (partie 1)

5 habitudes à modifier pour mieux dormir (partie 1)

Vous arrive-t-il trop souvent de vous réveiller en pleine nuit, d’avoir l’impression de mal dormir ou encore de vous sentir fatigué tout au long de la journée? Si vous croyez que vos nuits de sommeil ne vous apportent pas tous les bienfaits qu’elles devraient, il vaut le coup de penser à revoir vos habitudes. Pour vous aider à identifier certains gestes pouvant être responsables d’un sommeil peu réparateur, voici 5 habitudes à modifier pour mieux dormir.

1. Remettre votre alarme pour dormir quelques minutes de plus

Êtes-vous un adepte du fameux bouton « snooze »? Même s’il est tentant de l’utiliser, il est dans votre meilleur intérêt d’éviter de le faire. Ces 5, 10 ou 15 minutes de sommeil supplémentaires ne vous aideront pas avoir plus d’énergie; au contraire, un sommeil interrompu serait plutôt synonyme d’une plus grande fatigue.

2. Regarder l’heure

L’humain est curieux et il peut être difficile de ne pas jeter un coup d’oeil à votre réveille-matin ou à votre cellulaire lorsque vous n’arrivez pas à vous endormir! Il est pourtant conseillé d’éviter de le faire pour plusieurs raisons. D’abord, la lumière que ces appareils reflètent nuit à l’endormissement. Ensuite, compter les heures et constater que le temps file alors que nous peinons à trouver le sommeil est une source de stress. Tourner donc votre cadran dos à vous et mettez votre téléphone cellulaire hors de portée!

3. Réfléchir à vos problèmes

Se réveiller en pleine nuit et penser à des problèmes ou tenter d’y trouver une solution est une habitude dont vous devez vous départir. Bien sûr, ce n’est pas facile, mais gardez en tête que vous ne réglerez rien en pleine nuit, alors que vous êtes fatigué. La meilleure façon de trouver des solutions à vos soucis est de les aborder à tête reposée, après une bonne nuit de sommeil.

4. Avoir une chambre à coucher à la mauvaise température

La température de la chambre à coucher est un des facteurs les plus importants lorsqu’il est question de favoriser le sommeil. En effet, au moment de poser votre tête sur l’oreiller, votre cerveau et votre corps ont envie de fraîcheur. Assurez-vous donc qu’il ne fasse jamais trop chaud dans la chambre!

5. Faire de l’exercice moins de 3 heures avant de dormir

Bien sûr, faire de l’exercice est une excellente idée! Par contre, si vous vous adonnez à votre activité physique préférée moins de 3 heures avant d’aller au lit, votre métabolisme risque d’être toujours stimulé au moment où vous devrez tomber dans les bras de Morphée, ce qui peut être la cause de réveils nocturnes indésirables. À éviter!

Si vous vous reconnaissez dans l’une ou l’autre de ces habitudes, nous espérons qu’un petit ajustement vous aidera à retrouver un sommeil tout ce qu’il y a de plus réparateur. Bonne nuit!

Avez-vous une de ces habitudes à corriger? Si oui, laquelle?

Sorry, the comment form is closed at this time.