| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

5 astuces pour être moins fatigué lorsqu’on devient parent

  /  Style de vie   /  5 astuces pour être moins fatigué lorsqu’on devient parent

5 astuces pour être moins fatigué lorsqu’on devient parent

Devenir parent est souvent synonyme avec manque de sommeil. Heureusement, plusieurs petits trucs existent pour que le parent puisse récupérer un peu et être moins fatigué. En voici quelques-un! Vous en connaissez d’autres? N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires sous l’article.

5 trucs pour être moins fatigué

Dormir quand bébé dort

Bébé s’est finalement endormi dans sa bassinette? Profitez-en pour aller vous coucher, vous aussi, dans votre lit. En dormant dès que bébé dort, vous pourrez vous reposer et être en forme pour le réveil de votre tout-petit. Vous n’avez pas envie de dormir? Faites au moins une activité relaxante comme de la lecture au lit.

Prendre un bain relaxant aux huiles essentielles

Profitez du moment où le deuxième parent est avec bébé pour prendre un bain chaud et relaxant. Pourquoi ne pas mettre de la musique et ajouter à votre bain quelques gouttes d’huile essentielle? Optez pour une musique douce et une essence relaxante pour un maximum de bénéfices et restez aussi longtemps que vous en avez envie… si bébé le veut bien.

Se préparer un bon déjeuner en se levant

Vous préparer un bon déjeuner nutritif est essentiel. Prenez le temps de le faire chaque matin pour avoir l’énergie nécessaire pour passer la journée avec un bébé qui vous demande beaucoup de force. Prenez aussi plusieurs collations santé tout au long de la journée. Vous verrez la différence!

Se gâter avec un café

Vous êtes fatigué et l’heure de la sieste est passée? N’hésitez pas à vous gâter avec un bon café. Il vous aidera à tenir un peu plus longtemps. Couchez-vous le plus tôt possible ce soir pour avoir une bonne nuit de sommeil : le café n’est qu’une solution temporaire.

Faire du partage de lit

Si vous avez un très grand lit (lit king), collez-vous à bébé et profitez de sa chaleur pour dormir confortablement. Que ce soit pour une sieste ou pour la nuit, le partage de lit vous permettra d’être juste à côté de bébé pour subvenir à ses besoins. N’oubliez pas les consignes de sécurité!

Et vous, quels sont vos trucs pour être moins fatigué en tant que parent?

Crédit photo: ©iStock.com/Prostock-Studio