| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Les consignes de sécurité à respecter dans la chambre à coucher de bébé

  /  Matelas Bonheur   /  Les consignes de sécurité à respecter dans la chambre à coucher de bébé

Les consignes de sécurité à respecter dans la chambre à coucher de bébé

Connaissez-vous toutes les règles de sécurité à respecter dans la chambre à coucher de bébé? Si vous vous apprêtez à être parent ou si vous y songez pour le futur, vous apprécierez ce condensé des informations de sécurité pour un sommeil de bébé sécuritaire. N’hésitez pas à consulter le site web de Santé Canada ou à parler à un professionnel pour obtenir les informations précises et à jour.

Utilisez un lit récent

Selon les recommandations de Santé Canada, « n’utilisez pas un lit d’enfant dont la date de fabrication est antérieure à septembre 1986. Ces lits ne satisfont pas aux exigences de sécurité actuelles. » Il est également recommandé de ne pas utiliser un lit qui date de plus de 10 ans puisqu’ils sont davantage à risque d’avoir des pièces brisées ou manquantes. Si vous n’avez pas de bassinette et que vous optez pour le cododo (dormir dans le même lit que votre bébé), faites-le en respectant les règles de sécurité de l’UNICEF pour vous assurer de le faire en toute confiance.

Optez pour un matelas de qualité

Le matelas de la bassinette doit être ferme, ne pas avoir plus de 6 pouces d’épaisseur et ne doit pas être usé. Les matelas de bassinette MatTech que nous vous proposons chez Matelas Bonheur répondent aux normes de sécurité conseillées par Santé Canada. N’hésitez pas à poser toutes vos questions à nos conseillers, qui pourront vous informer en détail sur les caractéristiques de ce matelas. Vous pouvez également en savoir plus en lisant notre article 5 bonnes raisons de choisir les matelas de bassinette MatTech!

Éloignez les objets dangereux du lit de bébé

Éloignez du lit de bébé tout ce qui peut être un danger d’étouffement : jouets, bordures de lit, couvertures, coussins de positionnement, rubans ou tissus qui pendent, articles de literie non ajustés. Voyez la liste complète des objets à éviter ici.

Habillez bébé adéquatement

Les vêtements amples ne conviennent pas aux bébés la nuit puisqu’ils sont beaucoup plus inflammables que les vêtements ajustés. Optez pour les tissus de polyester et de nylon qui s’enflamment moins rapidement et qui cessent de brûler plus rapidement.

Connaissiez-vous toutes ces consignes de sécurité pour la chambre à coucher de bébé? N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires!

Crédit photo: ©iStock.com/KatarzynaBialasiewicz