| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

5 idées de déjeuners santé à déguster après une bonne nuit de sommeil

  /  Style de vie   /  5 idées de déjeuners santé à déguster après une bonne nuit de sommeil

5 idées de déjeuners santé à déguster après une bonne nuit de sommeil

Quoi de mieux qu’un bon déjeuner santé pour commencer sa journée après une bonne nuit de sommeil? Il s’agit d’une excellente façon de poser un geste pour votre santé et d’améliorer votre bien-être. Après plusieurs heures de jeûne, il est important de refaire le plein de nutriments afin de commencer la journée du bon pied et d’avoir toute l’énergie nécessaire pour passer au travers de la journée. Avec toute cette énergie bien dépensée, gageons que vous allez mieux dormir ce soir!

Voici donc nos idées de déjeuners santé. Pourquoi ne pas adopter de meilleures habitudes en vous inspirant de nos suggestions pour votre déjeuner demain matin?

5 idées de déjeuners santé

1- Sandwich fruité

Réinventez votre « grilled-cheese » façon santé! En optant pour un pain multigrains, un fromage suisse léger et en ajoutant votre fruit préféré à votre sandwich, vous obtiendrez une version beaucoup plus intéressante. Nos suggestions de fruits? La pêche, la poire ou la pomme. Un délice qui vous donnera envie de vous réveiller le matin!

2- Yogourt amélioré

Vous avez l’habitude de manger un bol de yogourt pour déjeuner? Ajoutez-y des fruits frais, congelés ou séchés, vos noix préférées, de la noix de coco râpée, des graines de chia ou des baies de goji. Le petit déjeuner parfait si vous êtes pressé le matin puisqu’il peut se préparer la veille dans un petit pot Mason!

3- Omelette aux légumes

Il vous reste quelques légumes un peu défraîchis dans le réfrigérateur? N’hésitez pas à les ajouter à votre omelette le matin! En plus d’être une excellente façon d’éviter les pertes, il s’agit d’un excellent déjeuner pour vous. Râpez les carottes, les zucchinis et le panais, tranchez les champignons et l’oignon, ajoutez un peu de fromage et d’épinards et le tour est joué. Les possibilités sont infinies!

4- Pain gratiné

Pourquoi ne pas essayer le croque-monsieur déjeuner? En choisissant des ingrédients santé, il s’agit d’une excellente option. Nous vous suggérons le pain multigrains et ces ingrédients, au choix : avocat, tomate, poires, pommes, amandes grillées et fromage léger. Soyez original et n’oubliez pas de bien gratiner votre fromage avant de déguster!

5- Fromage et noix

Le fromage cottage léger est idéal pour déjeuner puisqu’il est faible en gras tout en étant une excellente source de protéines. En y ajoutant de délicieux fruits frais ou congelés (comme des baies ou des mangues) et des noix (comme des amandes effilées ou des noix de Grenoble en dés), vous aurez un déjeuner rapide et santé à la fois. Il s’agit également d’une bonne collation pour éviter la fatigue en après-midi.

Et vous, quel est votre déjeuner santé préféré?