| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Punaises de lit : comment s’en débarrasser?

  /  Matelas   /  Punaises de lit : comment s’en débarrasser?

Punaises de lit : comment s’en débarrasser?

Saviez-vous que le nombre de cas d’infestations de punaises de lit est en croissance chaque année à Montréal? Ces petites bestioles ont un impact sur la santé et il faut réagir rapidement lorsqu’on en trouve. Mais comment les détecter? Et surtout, comment s’en débarrasser?

Qu’est-ce qu’une punaise de lit?

La punaise de lit est un insecte parasite de forme ovale et de couleur brunâtre. Elle est toute petite, de 4 à 7 millimètres de long, et est dépourvue d’ailes. Cette créature indésirable se nourrit de sang humain; elle détecte nos corps grâce aux vibrations, au gaz carbonique et à la chaleur que le corps émet. Elles peuvent vivre environ 5 mois lorsqu’elles boivent régulièrement de notre sang, mais n’attendez pas aussi longtemps avant de passer à l’action!

Comment les détecter?

Malheureusement, le premier signe de la présence de punaises de lit est souvent le plus désagréable: les piqûres! Semblables à celles des moustiques, ces piqûres démangent beaucoup et apparaissent le plus souvent en groupe de 3 ou 4. Bien que ces insectes se cachent parfois dans les fissures des murs, leur endroit de prédilection est le lit. Surveillez les coins de votre matelas et de votre sommier; si vous trouvez des petites taches de sang, c’est mauvais signe!

Quoi faire pour s’en défaire?

Pour éviter la prolifération de l’infestation, agissez tout de suite! Les punaises de lit se répandent facilement et rapidement. Évitez les produits vendus en magasin: ils sont souvent inutiles! Il faudra absolument avoir recours aux services d’un exterminateur pour éliminer les parasites. Si vous êtes locataire d’un logement, ne laissez pas la situation s’aggraver et appelez tout de suite votre propriétaire pour l’aviser de la situation. Il devra se charger de contacter des professionnels afin de régler le problème . Ne soyez surtout pas gênés; les punaises ne sont pas signe de mauvaise hygiène!

Mieux vaut prévenir que guérir! Cet article pourrait vous intérésser:

Comment éviter les punaises de lit : 5 conseils pour y arriver

Avez-vous déjà eu le malheur d’avoir des punaises de lit?

Sorry, the comment form is closed at this time.