| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Comment éviter les punaises de lit : 5 conseils pour y arriver

  /  Trucs et astuces   /  Comment éviter les punaises de lit : 5 conseils pour y arriver

Comment éviter les punaises de lit : 5 conseils pour y arriver

Personne n’a envie d’une infestation de punaises de lit! Ces insectes parasites brunâtres de forme ovale sont non seulement désagréables, mais ils sont résistants et il peut être difficile de s’en débarrasser. Alors, puisqu’il est préférable de prévenir plutôt que de guérir, comment éviter les punaises de lit? Voici 5 conseils pour y arriver.

1- Limiter les endroits où elles peuvent se trouver

Une des meilleures façons de réduire les risques d’infestation de punaises de lit est de limiter les endroits où elles pourraient se trouver. Minimisez le désordre, passez régulièrement l’aspirateur et profitez-en pour sceller vos fissures (plafonds, fenêtres, cadres de porte, têtes de lit, plinthes, murs, etc.).

2- Protéger votre lit

Il est possible de protéger votre lit en déposant des bocaux de verre ou des boîtes de métal saupoudrés de talc (poudre pour bébé) aux 4 pattes. De cette façon, les punaises de lit auront de la difficulté à grimper jusqu’à votre matelas.

3- Inspecter les objets de seconde main

Les objets de seconde main sont une excellente idée pour économiser, mais il faut les inspecter rigoureusement avant de leur faire une place de choix chez vous. Heureusement, les punaises de lit sont visibles à l’oeil nu. Meubles, antiquités, livres, disques, accessoires de décoration et autres trouvailles doivent donc passer sous votre loupe.

À lire : Comment détecter les punaises de lit

4- Acheter un matelas neuf

L’achat d’un nouveau matelas peut sembler une dépense considérable et il peut être tentant d’envisager acheter un matelas usagé. Il s’agit pourtant d’un geste qui accroît le risque d’infestation de façon significative.

Si vous songez à changer de matelas et que vous êtes inquiet de la somme à débourser, sachez que Matelas Bonheur garantit le prix le plus bas en plus d’offrir des plans de financement avantageux. Vous serez agréablement surpris des matelas de qualité à juste prix que vous trouverez chez nous; n’hésitez pas à nous contacter.

5- Prendre des précautions à l’hôtel

Vous allez séjourner à l’hôtel, dans un chalet, chez des amis ou autre? Jetez un oeil au lit, à sa tête et au mobilier qui se trouve autour. Ne laissez pas vos effets personnels un peu partout; suspendez-les ou laissez-les dans votre valise, idéalement dans des sacs de plastique. Lors du retour à la maison, nettoyez votre valise et vos vêtements (à l’eau chaude, séchés à température élevée).

Des inquiétudes subsistent? Faites appel à un professionnel de la gestion parasitaire qui saura vous rassurer et vous aiguiller!

Quels sont vos trucs pour prévenir les punaises de lit?

Crédit photo: ©iStock.com/Suphansa Subruayying

 

Sorry, the comment form is closed at this time.