| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Ménage du printemps : Comment aérer et faire le ménage de sa chambre à coucher

  /  Style de vie   /  Ménage du printemps : Comment aérer et faire le ménage de sa chambre à coucher

Ménage du printemps : Comment aérer et faire le ménage de sa chambre à coucher

Le printemps est à nos portes! Profiterez-vous de la belle saison pour faire le grand ménage? Nous vous avons préparé un court guide de ménage printanier pour une chambre à coucher bien propre où il fait bon se reposer. Bonne lecture et bon ménage!

1. Nettoyez tout ce qui entoure votre lit

Qu’est-ce qui se cache sous votre lit? Probablement beaucoup de poussière et quelques chaussettes égarées! Déplacez votre lit, passez le balai et lavez votre plancher. N’oubliez pas de bien laver votre cadre de lit et vos tables de chevet.

2. Lavez les murs

Le printemps est l’occasion idéale de faire le lavage annuel des murs. En nettoyant la poussière qui s’est accumulée sur les murs de votre chambre à coucher, vous serez assuré de respirer de l’air frais lorsque vous tombez dans les bras de Morphée. Les asthmatiques et les gens qui souffrent d’une allergie aux acariens devront porter une attention particulière à ce grand nettoyage!

3. Prenez soin de votre matelas

Le saviez-vous? La plupart des matelas n’ont pas besoin d’être retournés! Pivotez plutôt la tête vers le pied du lit; vous éviterez ainsi de toujours mettre la même pression sur les ressorts. Passez l’aspirateur sur votre matelas et aérez la chambre à coucher. En prenant soin de votre matelas, vous prolongerez sa durée de vie. Consultez nos astuces pour l’entretien du matelas juste ici!

4. Rangez la literie d’hiver

Rangez la couette d’hiver et la literie chaude, les températures clémentes sont de retour! Lors des journées plus chaudes, profitez du soleil et du vent pour sécher vos draps à l’extérieur. L’agréable odeur du printemps vous bordera ce soir! Jetez un oeil à nos conseils pour choisir la bonne literie pour savoir ce que vous devriez privilégier.

5. Repeinturez votre chambre à coucher

Profitez de l’air frais pour ouvrir les fenêtres et aérer votre espace! Le printemps est la saison idéale pour rafraîchir votre peinture. Et un peu de changement, ça fait tellement de bien! Voici d’ailleurs nos idées déco pour vous inspirer.

Et vous, quels sont vos trucs pour un ménage du printemps efficace?