| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Comment nettoyer son matelas : Trucs pratiques pour l’entretien du matelas

  /  Matelas   /  Comment nettoyer son matelas : Trucs pratiques pour l’entretien du matelas

Comment nettoyer son matelas : Trucs pratiques pour l’entretien du matelas

L’achat d’un matelas n’est pas banal. Nous le disons souvent: c’est un choix qui nous suivra durant plusieurs années et qui jouera un rôle clé dans notre vie. Il ne faut donc pas oublier de le chouchouter afin de le garder au meilleur de sa forme et de profiter pleinement de ses effets bénéfiques sur la qualité de notre sommeil!

Voici nos astuces préférées pour nettoyer et entretenir votre matelas simplement et efficacement.

1. Respecter les conseils du fabricant et de votre conseiller

Chaque matelas est unique! S’il y a des techniques polyvalentes qui s’adaptent à tous les modèles, chaque marque possède ses particularités. En vous fiant aux recommandations du manufacturier et du conseiller qui vous guidera en magasin, vous vous assurez de prodiguer à votre matelas des soins spécialisés pour l’aider à résister à l’épreuve du temps. Petit truc : n’enlevez pas l’étiquette légale sur votre matelas!  Vous aurez ainsi tout le loisir de la consulter pour vous rafraîchir la mémoire sur les meilleurs moyens de l’entretenir!

2. L’aérer et le libérer de l’humidité

Durant la nuit, le corps humain dégage de l’eau (près de 100 litres d’eau par année) qui, absorbée par votre matelas, le remplit d’humidité. Pas commode, puisque l’humidité accélère son vieillissement! Ne paniquez pas : prenez seulement soin d’aérer votre chambre régulièrement. Ouvrez les fenêtres et retirez la literie (pourquoi ne pas en profiter pour la faire respirer elle aussi?) pour un effet maximal. Envie de vous équiper d’un déshumidificateur? Pourquoi pas! Certains sont offerts à prix très abordables et contribuent à gérer le taux d’humidité contenu dans l’air.

3. Passer l’aspirateur

Utiliser l’aspirateur sur votre matelas, vraiment? Oui, vous avez bien lu! Nous pourrions croire qu’il s’agit d’un mythe alors qu’il est fortement suggéré de le faire quelques fois par année, aux changements saisonniers par exemple. Cet exercice vous aidera à éviter les allergies en éliminant la poussière, le phanère et les acariens.

4. Vous équiper des bons accessoires

Dans le but de bien soutenir votre matelas, le choix de la tête, du sommier et de la base du lit sera déterminant. N’hésitez pas à vous informer auprès d’un conseiller sur les choix qui s’offrent à vous pour équiper votre matelas d’accessoires qui sauront en maximiser la durabilité. Un couvre-matelas devrait également être considéré!

En suivant ces conseils de base, il y a fort à parier que vous pourrez compter sur votre matelas pour les années à venir! Vous croyez que malgré vos bonnes habitudes, le temps est venu de changer de matelas? N’hésitez pas à découvrir notre vaste sélection de matelas ici! 

Allez, c’est le moment d’ouvrir les fenêtres!

Que faites-vous pour entretenir votre matelas?

Sorry, the comment form is closed at this time.