| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Les meilleurs conseils de 12 mamans blogueuses pour mieux dormir (Partie 3)

  /  Style de vie   /  Les meilleurs conseils de 12 mamans blogueuses pour mieux dormir (Partie 3)

Les meilleurs conseils de 12 mamans blogueuses pour mieux dormir (Partie 3)

Encore une fois, la semaine passée, nous vous avons proposé d’autres conseils pour mieux dormir de nos mamans blogueuses préférées. Cette semaine, nous vous proposons les 3 derniers conseils de cette série pour mieux dormir. Nous espérons qu’ils vous aideront à passer de meilleures nuits de sommeil! N’hésitez pas à partager vos conseils pour aider d’autres parents sur notre page Facebook ou en commentaires ci-dessous. Bonne lecture!

Psitt! N’oubliez pas de consulter la partie 1 et la partie 2 également.

10- Caroline du blogue Maman Consomme

Mon truc pour mieux dormir, c’est d’envoyer les enfants jouer dehors chaque soir et d’avoir une routine dodo de laquelle on dévie le moins possible. Notre routine dodo comprend le bain et le brossage de dents, la lecture de 3 histoires en famille dans le grand lit des parents et un peu de discussion histoire de finir la journée sur une note positive et d’être calme lorsqu’on se met au lit. Ça fonctionne tellement bien que je m’endors souvent avec les enfants.

11- Véronique du blogue Localicieux

Notre sommeil s’est amélioré le jour que l’on s’est offert un matelas de qualité ainsi que des oreillers adaptés à notre physionomie. Comme mon conjoint mesure 6 pieds et 6 pouces, nous avons opté pour un « très grand lit ». J’ai remarqué que mon sommeil s’est amélioré lorsque j’ai changé des habitudes de vie. Une alimentation moins riche en sucre, avec plus de produits frais et l’inclusion d’exercice m’a aidé à avoir un sommeil plus réparateur. J’essaie d’éviter l’utilisation de mon téléphone intelligent juste avant de me coucher également.

12- Valérie du blogue Les bentô de Valérie

Depuis la naissance de mes enfants, mon conjoint et moi avons installé un plan de match afin que les deux parties puissent dormir au moins 6 heures en ligne par nuit. Nous sommes donc la parfaite équipe de nuit. Mon conjoint assurait le quart de 21h à 3h du matin et moi de 3h à 9h. Le reste de la journée, nous la passions ensemble et nous étions amplement reposés pour affronter la journée avec nos mousses. Ce fractionnement des quarts, nous les faisons encore aujourd’hui en cas de crise. Je crois que quand nous devenons parents, il est essentiels de bien nous soutenir l’un l’autre… Devenir une équipe, tout simplement!

13 – BONUS : Anny du blogue Les 2 Complices

Dormir, voici un mot qui disparaît presque de notre vocabulaire lorsqu’on devient parent. Pour ma part, ce qui m’aide vraiment à tomber dans les bras de Morphée, c’est le rire. Une fois que tout le monde dort, je m’installe et j’écoute des comédies ou des spectacles d’humour, très souvent tout est plus drôle le soir car la fatigue rend parfois l’humour hilarant. Le rire m’aide à décompresser et je m’endors avec le sourire. Aussi simple que cela puisse paraître, le rire est vraiment un bon remède d’avant dodo.

Avez-vous apprécié cette série de 3 parties? N’hésitez pas à nous donner vos suggestions pour le prochain thème!

Crédit photo: ©iStock.com/evgenyatamanenko