| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Les meilleurs conseils de 12 mamans blogueuses pour mieux dormir (Partie 1)

  /  Trucs et astuces   /  Les meilleurs conseils de 12 mamans blogueuses pour mieux dormir (Partie 1)

Les meilleurs conseils de 12 mamans blogueuses pour mieux dormir (Partie 1)

Lorsqu’on devient parent, les nuits ne sont pas aussi tranquilles qu’avant! Afin de vous aider à mieux dormir tout en étant parent la nuit aussi, nous avons rassemblé les meilleurs conseils de 12 mamans blogueuses qui ont plusieurs nuits difficiles à leur actif. N’hésitez pas à partager vos conseils pour aider d’autres parents sur notre page Facebook ou en commentaires ci-dessous. Bonne lecture!


1- Marie-Noelle du blogue Marginale et heureuse

De mon côté, je dois m’assurer de ne pas avoir la tête remplie d’idées et de choses à faire avant d’aller dormir sinon j’aurais, comme on dit, le « hamster qui tourne » toute la nuit. J’ai donc un gros agenda dans lequel j’inscris bien clairement tout ce que j’ai à faire et un bloc-note pour écrire des idées non développées en lien avec mon travail. Je m’assure ainsi de pouvoir dormir sur mes deux oreilles!

2- Josianne du blogue Être Radieuse

Pour favoriser un sommeil réparateur, je vaporise des huiles essentielles de lavande sur les matelas, sur les draps et même sur la fameuse doudou. Ça favorise le calme et la tranquillité. Faites-le quelques minutes avant d’aller au lit. Aussi, un massage à la lavande peut compléter la routine du dodo juste après la lecture du soir. Ça fonctionne et procure un meilleur sommeil aux tout-petits et aux grands tout en étant naturel. Vous pourriez même ajouter un diffuseur pour diffuser des huiles essentielles de lavande durant la journée. Résultat? Une ambiance calme grâce au parfum de la pièce!

3- Annie du blogue Le petit monde de Ginger

Maman depuis 10 ans, allaitante à la demande et toujours pratiquante du cododo, j’ai rarement des nuits complètes. Pourtant, les nuits ne m’affectent pas tant que ça. Pourquoi? Parce que c’est mon conjoint qui se lève la nuit si un pépin arrive. Il a la chance de se rendormir rapidement même en se levant. En restant couchée, je n’ai parfois pas souvenir de m’être réveillée pour allaiter. Je trouve même parfois, à ma grande surprise, un ou deux enfants dans mon lit…

4- Céline du blogue Mam’Conseils

J’aime bien me coucher en ayant préparé une bonne partie du petit déjeuner (la table, le biberon sorti, la cafetière prête à l’emploi) pour que lorsque je me réveille je ne sois pas trop pressée. Je prépare également les vêtements avec les enfants juste après le bain. Ça nous évite de trop courir le matin. Lorsque je suis trop stressée par des choses que j’ai peur d’oublier et qui m’empêchent de dormir, je me note des mémos dans mon téléphone. Comme ça, plus besoin de me triturer le cerveau dans la nuit.

5- Marie-Andrée du blogue La vie avec mon Zucchini (et cie!)

J’ai 4 enfants et comme je suis très très paresseuse j’ai choisi de faire du cododo. Ça m’a permis de rester relativement reposée, malgré des enfants qui ont décidé que 2 ans, c’est l’âge parfait pour dormir toute la nuit, pas avant! Alors, au lieu d’investir sur une bassinette, j’ai décidé d’y aller pour un très grand matelas. Meilleur achat à vie! Maintenant, même quand j’ai des p’tits qui viennent me trouver pendant la nuit, je dors d’un sommeil paisible. Bon, quasi paisible!

6- Julie du blogue Maman, Boulot, Dodo

Je suis une adepte de l’insomnie (malgré moi) mais j’aime avoir un matelas en mousse mémoire pour être confortable. J’utilise une application mobile où je choisis des sons et musiques d’ambiance que je programme. Me concentrer sur ces sons m’aide à ne pas trop penser à tout en même temps et me permet de m’endormir en moins de temps que d’habitude! L’acupuncture a aussi été d’une grande aide pour activer la mélatonine du corps et être plus reposée quand vient l’heure du dodo.

Et vous, quels sont vos conseils pour mieux dormir en tant que parent?

Psitt! Rendez-vous très bientôt pour les 6 conseils de mamans blogueuses suivants…

Crédit photo: ©iStock.com/GeorgeRudy