| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Les meilleurs conseils de 12 mamans blogueuses pour mieux dormir (Partie 2)

  /  Style de vie   /  Les meilleurs conseils de 12 mamans blogueuses pour mieux dormir (Partie 2)

Les meilleurs conseils de 12 mamans blogueuses pour mieux dormir (Partie 2)

La semaine passée, nous vous avons proposé les 6 premiers conseils de mamans blogueuses qui ont de l’expérience en nuits blanches. Cette semaine, nous vous en proposons 3 nouveaux. Nous espérons qu’ils vous aideront à mieux dormir! N’hésitez pas à partager vos conseils pour aider d’autres parents sur notre page Facebook ou en commentaires ci-dessous. Bonne lecture!


7- Catherine du blogue La Mammifère

Chez nous, le truc pour mieux dormir est tout simple : c’est le cododo! Les réveils de mon petit bonhomme sont ainsi beaucoup plus brefs. Je l’allaite, et on se rendort aussitôt! Évidemment, nous suivons les règles pour le cododo sécuritaire de l’Unicef. On peut même se vanter (et espérons que ça dure) de n’avoir aucune nuit blanche à notre actif jusqu’ici!

8- Maman Rebelle du blogue Cocoon Bien Naître

Pour avoir un sommeil plus facile, je conseille de prendre du temps pour vous dans la journée, de prendre une marche ou avoir une activité qui vous plaît, qu’elle soit créative ou sportive, peu importe. L’important c’est de vous faire plaisir! Quand on est maman, on a souvent tendance à se mettre de côté et à en faire trop. On court à droite à gauche toute la journée pour tout faire.

Gâtez-vous! Prenez rendez-vous pour un massage, un soin de la peau, une manucure. Allez bruncher avec une amie, magasinez, sortez de votre quotidien. Il faut pouvoir relâcher la pression à un moment donné. On dort mieux en étant plus zen. La fatigue accumulée n’est pas bonne non plus et joue sur le moral.

9- Dominique du blogue Rabais et Coupons

Bon, je sens que je vais faire des parents envieux en ce qui concerne le sommeil. Pourquoi?  Parce que je suis une maman d’adolescents. Et on le sait, des adolescents, ça dort jusqu’à tard le matin. Bon, pour ajouter à tout ça,  ils ne se lèvent pas si tard finalement : 8h, 9h, 10h tout au plus.  Mais c’est tellement suffisant pour une grasse matinée la fin de semaine.  


Et je suis contente de constater que mes charmants ados ont gardé la routine que mon conjoint et moi leur avons transmise alors qu’ils étaient plus jeunes : un bain reposant avant le dodo (ou une douche) et une lecture pour favoriser le sommeil.


Pour ma part, j’aime également lire avant de m’endormir. J’ai toujours plus d’un livre sur ma table de chevet qui ne demandent qu’à être feuilletés. Et pour ces nuits où ma tête est plus occupée par les différents soucis de la vie et où le sommeil vient moins rapidement, j’aime m’étendre sur le dos sur mon matelas en mousse mémoire, me concentrer sur mon corps qui se détend tranquillement tout en prenant de longues inspirations et expirations, telles qu’on les pratique au yoga. Sinon, j’aime me rappeler 3 belles choses que j’ai vécues dans ma journée et hop, je rejoins ainsi Morphée.

Et vous, quels sont vos conseils pour mieux dormir en tant que parent?

Crédit photo: ©iStock.com/microgen