| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Défi 30 jours pour un meilleur sommeil de Matelas Bonheur (partie 2)

  /  Matelas Bonheur   /  Défi 30 jours pour un meilleur sommeil de Matelas Bonheur (partie 2)

Défi 30 jours pour un meilleur sommeil de Matelas Bonheur (partie 2)

Sur notre blogue, nous avons décidé de vous mettre au défi d’appliquer de petits trucs au quotidien pour mieux dormir! De là est né le défi 30 jours pour un meilleur sommeil de Matelas Bonheur. L’objectif? Vous faire réaliser que des gestes simples au quotidien peuvent vous aider à améliorer la qualité de votre sommeil! Êtes-vous prêt à prendre la décision de mieux dormir? C’est parti! 

Psitt! Voici la partie 1 du défi.

Jour 16

Changez la routine! Votre routine habituelle pour vous endormir ne fonctionne pas puisque vous dormez mal? Durant la soirée, identifiez vos habitudes actuelles et remplacez-les par d’autres façons de vous détendre. Et si ça fonctionnait?

Jour 17

À quand remonte la dernière fois où vous avez lavé vos oreillers? Consultez nos astuces pour laver vos oreillers pour vous assoupir sur une surface 100 % fraîche et propre!

Jour 18

Aujourd’hui, mangez léger! Nous vous invitons à éviter les aliments trop riches en lipides ou en protéines ainsi que la nourriture épicée et le sucre. Quel excellent prétexte pour bien manger!

Jour 19

Faites une liste d’activités ou d’actions qui vous aident à vous détendre! Référez-vous par la suite à cette liste pour créer une routine du sommeil qui vous ressemble.

Jour 20

Respirez! Lorsque vous serez allongé sur le lit ce soir, prenez le temps de bien respirer et de vous concentrer en le faisant. Voilà un geste simple que nous prenons rarement le temps de faire!

Jour 21

Fixez-vous un objectif! Cet objectif peut être simplement un état d’esprit ou une attitude avec laquelle vous voulez aborder la journée suivante. Ce but vous rendra enthousiaste face à votre nuit de sommeil et à votre réveil!

Jour 22

Offrez-vous un de nos 10 petits bonheurs avant d’aller au lit ou en vous levant le matin!

Jour 23

Optez pour la sieste, cette pratique qui regorge de bienfaits! Jetez un oeil à nos 8 astuces pour une sieste parfaite.

Jour 24

Interdiction de regarder l’heure! Si vous vous réveillez malheureusement en pleine nuit, résistez à l’envie de regarder votre réveille-matin. Observer le temps qui file ne fera que contribuer à votre stress!

Jour 25

À la fin de la journée, ne pensez pas à vos problèmes! Il s’agit d’un conseil difficile à appliquer, mais essayez de réaliser que vos problèmes ne se régleront pas en pleine nuit, mais plutôt à tête reposée.

Jour 26

Partager son lit n’est pas toujours facile! Aujourd’hui, lisez nos conseils pour mieux dormir en couple et ouvrez la discussion avec votre partenaire en cas de besoin.

Jour 27

Découvrez les ressources disponibles pour vous aider à mieux dormir! Saviez-vous que ces 10 ressources existaient pour les gens souffrant de troubles du sommeil?

Jour 28

Sensibilisez-vous aux conséquences du manque de sommeil. De cette façon, il vous sera plus facile de prendre soin de cet aspect primordial de votre bien-être et de le mettre au sommet de vos priorités.

Jour 29

Appliquez une de nos 7 astuces pour que votre matelas et votre chambre à coucher sentent bon! Vous prendrez rapidement goût à ces délicieux arômes relaxants.

Jour 30

Continuez de nous suivre sur Facebook ou sur le blogue pour toujours plus d’astuces sommeil et bien-être!

Nous vous souhaitons sincèrement d’améliorer la qualité de votre sommeil puisque cela signifie améliorer votre qualité de vie!

Vous avez des trucs à partager? N’hésitez pas à la faire dans les commentaires ci-dessous!

Crédit photo: ©iStock.com/g-stockstudio