| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Le défi 30 jours pour un meilleur sommeil de Matelas Bonheur (partie 1)

  /  Matelas Bonheur   /  Le défi 30 jours pour un meilleur sommeil de Matelas Bonheur (partie 1)

Le défi 30 jours pour un meilleur sommeil de Matelas Bonheur (partie 1)

Les statistiques sur le sommeil et les troubles de sommeil chez les Canadiens révèlent que trop nombreux sont les gens souffrant des conséquences associées au fait de mal dormir ou de ne pas dormir suffisamment. Puisque les bienfaits d’une bonne nuit de sommeil sont tellement importants, nous avons décidé de vous rassembler, sous forme de défi, 30 conseils pour mieux dormir. Êtes-vous prêt à relever ces petits défis au quotidien? Voici la première partie du défi 30 jours pour un meilleur sommeil de Matelas Bonheur!

 


Jour 1

Sortez le téléphone cellulaire de la chambre à coucher! Si vous en avez besoin pour vous réveiller, placez-le de façon à ce que vous l’entendiez, sans qu’il ne soit à portée de main.

Jour 2

Déterminez votre heure de coucher idéale et tentez de vous en approcher le plus possible ce soir.

Jour 3

Aujourd’hui, pas de caféine après l’heure du lunch! On relève un petit défi supplémentaire en évitant aussi l’alcool qui est un faux ami du sommeil.

Jour 4

Vous savez ce livre dont vous remettez la lecture à plus tard depuis trop longtemps? Ce soir, allez au lit 20 minutes plus tôt pour en lire quelques pages.

Jour 5

Aujourd’hui, prenez le temps de vous demander si votre matelas, vos oreillers et votre literie vous conviennent ou si leur confort pourrait être supérieur. Prenez des notes et planifiez, selon votre budget, le moment idéal pour passer à l’action si certains de vos accessoires du sommeil sont désuets.

Jour 6

Pour le jour 6, on aère la chambre à coucher! Faites circuler l’air frais et tentez de reproduire ce geste le plus souvent possible.

Jour 7

Ce matin, le rappel d’alarme (le fameux « snooze ») est interdit! Lorsque ça sonne, allez hop, debout!

Jour 8

On essaie l’aromathérapie! Non seulement vous dormirez mieux, mais vous pourrez bénéficier des vertus des huiles essentielles.

Jetez un oeil à notre article sur l’aromathérapie.

Jour 9

Ce matin, que diriez-vous de laver vos draps préférés et de les mettre à sécher juste avant de quitter pour le travail? Le soir venu, c’est avec bonheur que vous vous glisserez dans des draps propres!

Jour 10

Planifiez la journée de demain avant d’aller au lit! Déjeuner, vêtements, ordre du jour… pensez à tout avant de tomber dans les bras de Morphée. Stress en moins garanti!

Voici d’autres astuces pour avoir plus de temps le matin.

Jour 11

Aujourd’hui, bougez! Planifiez une période de 30 minutes dans votre journée qui sera consacrée au sport et à l’activité physique… ne serait-ce qu’une longue marche au frais!

Jour 12

Pensez positif! Ce soir, avant de vous endormir, faites l’exercice de penser à 3 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant aujourd’hui. Une belle pratique à adopter!

Jour 13

Votre chambre à coucher est-elle à votre goût? La trouvez-vous trop encombrée? Couchez sur papier vos réflexions au sujet de votre chambre et commencez à faire des changements selon un échéancier réaliste. Objectif? Créez une chambre propice au sommeil le plus rapidement possible!

Psitt! Voyez nos 5 règles à suivre pour une chambre à coucher qui favorise le sommeil.

Jour 14

Téléchargez une application pour un meilleur sommeil! Choisissez parmi celle que nous vous proposons juste ici. Vous verrez; plusieurs de leurs fonctions sont très intéressantes!

Jour 15

Le défi du jour? Prendre quelques minutes pour vous préparer une bonne tisane. Découvrez nos suggestions de plantes à infuser pour un meilleur sommeil.

Nous vous encourageons fortement à participer au défi pour réaliser toute l’importance de prendre soin de son sommeil! Rendez-vous dans 2 semaines pour la partie 2!

Bon défi!

Crédit photo: ©iStock.com/Adene Sanchez