| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Chambre à coucher : 5 conseils bien-être pour une chambre feng shui et harmonieuse

  /  DECOR   /  Chambre à coucher : 5 conseils bien-être pour une chambre feng shui et harmonieuse

Chambre à coucher : 5 conseils bien-être pour une chambre feng shui et harmonieuse

Le feng shui est un art de vivre chinois qui prône l’harmonie entre l’individu et son environnement. Aujourd’hui, plusieurs designers et architectes s’en inspirent pour créer des espaces harmonieux. Appliquer quelques principes feng shui à la chambre à coucher est d’ailleurs une bonne façon d’ajouter des éléments zen et apaisants à votre décor… sans compter qu’un peu de changement fait toujours un bien fou! Envie d’essayer? Voici nos 5 conseils bien-être pour une chambre feng shui qui favorise la détente!

1. La couleur

Les couleurs jouent un rôle important dans un décor feng shui! Pour la chambre à coucher, on privilégie les couleurs froides et douces comme le bleu ou le vert pâle, le gris, le blanc, le rose, le mauve, le crème ou le beige.

2. L’éclairage

L’éclairage de votre chambre à coucher est-il reposant? Pour une chambre feng shui, on opte pour un éclairage doux et tamisé, en évitant à tout prix les luminaires suspendus au-dessus du lit. L’idéal est de choisir des variateurs de lumière permettant d’ajuster l’éclairage à l’intensité désirée. Pour un lampe de chevet, un abat-jout est une bonne solution pour obtenir une lumière paisible.

3. L’ameublement

D’abord, il faut savoir qu’une chambre à coucher feng shui est une chambre à coucher désencombré. Soyez donc minimaliste et mettez de côté la télévision, l’ordinateur et les appareils d’exercice. Si possible, il est conseillé de choisir des meubles en bois aux formes arrondies. Pourquoi le bois? Parce qu’il s’agit d’un matériau réconfortant qui, selon les principes feng shui, inspire le bien-être et favorise la créativité.

4. L’emplacement du lit

Pour être en accord avec les principes feng shui, le lit doit être le plus éloigné possible de la porte et de la fenêtre de la chambre à coucher, adossé au mur. Idéalement, le lit devrait être orienté vers le Nord.

5. L’atmosphère

Pour une atmosphère feng shui qui prépare à une bonne nuit de sommeil, aérez quotidiennement la chambre à coucher. Pour parfumer la pièce, quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur l’oreiller aident à la détente et favorisent l’endormissement. Finalement, n’hésitez pas à intégrer des chandelles au décor et à les allumer régulièrement.

6. Le chiffre « deux »

Qui dit feng shui dit nombres pairs! En feng shui, il est important de savoir que les objets doivent être en nombre pair pour favoriser l’harmonie : deux lampes, deux tables de chevet, deux cadres, etc.

Les principes feng shui contribueront à transformer votre chambre à coucher en véritable hâvre de paix! Pour plus de conseils, consultez notre billet 5 idées de décors pour une chambre à coucher relaxante.

Besoin du matelas idéal pour maximiser votre confort? Passez nous voir maintenant en magasin ou magasiner en ligne juste ici. Notre personnel courtois et expérimenté se fera un grand plaisir de vous guider.

Et vous, quelles sont vos astuces pour une chambre à coucher harmonieuse?