| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Comment bien dormir : 6 conseils pour mieux dormir quand il fait chaud

  /  Sommeil   /  Comment bien dormir : 6 conseils pour mieux dormir quand il fait chaud

Comment bien dormir : 6 conseils pour mieux dormir quand il fait chaud

Trouver le sommeil n’est pas toujours facile! Lorsque le mercure commence à grimper, plusieurs d’entre nous avons de la difficulté à dormir. Pour vous préparer à la chaleur, voici nos 6 conseils pour bien dormir l’été!

1. Changez d’air… mais attention à l’air climatisé!

Le corps humain ne devrait pas subir des variations de température de plus de huit degrés entre l’extérieur et l’intérieur afin de ne pas s’exposer à des malaises comme les torticolis, maux de gorge, écoulements nasaux, céphalées, sécheresse des yeux et crampes musculaires. L’idéal pour aérer la chambre à coucher reste donc le courant d’air frais de l’extérieur et le ventilateur à puissance modérée.

2. Bien vous hydrater

Être déshydraté quand il fait chaud est une bien mauvaise idée! Non seulement la déshydratation affecte la température de votre corps, mais elle vous fait transpirer davantage. Buvez donc beaucoup d’eau afin de donner un coup de pouce à votre corps pour qu’il puisse maintenir sa température idéale de 37 degrés! N’hésitez pas à garder un verre d’eau sur votre table de chevet en cas de soif nocturne.

3. Une alimentation légère en soirée

Vous avez sûrement souvent entendu qu’il était recommandé de manger léger en soirée. La raison est bien simple : quand vous mangez avant de dormir, alors que votre corps sera au repos, votre système digestif, lui, devra travailler. Résultat? Sueurs, perturbations et nuit agitée en vue!

D’autres conseils sur l’alimentation avant d’aller au lit :

Quoi éviter de manger avant d’aller au lit pour passer une bonne nuit de sommeil?

4. La douche tiède

Un petit truc simple et rafraîchissant : la douche tiède! Juste avant d’aller au lit, une douche tiède fera descendre votre chaleur corporelle, vous débarrassera de la sueur de la journée et vous rendra frais et dispo pour l’heure du dodo!

Besoin de plus d’astuces pour bien dormir?

Comment passer une bonne nuit de sommeil : 5 trucs pour vous aider à le faire

5. La bonne literie

Le satin, la soie et le polyester sont parfaits pour les nuits fraîches, mais, durant la saison estivale, vaut mieux délaisser ces types de literie! Pour l’été, optez pour des draps de coton et privilégiez les couleurs pâles; ils collent moins à la peau et ils respirent beaucoup mieux. Jetez un coup d’oeil à notre collection de draps ici!

6. Un matelas adapté aux températures chaudes

Si vous vous retournez constamment dans votre lit, le coupable pourrait bien ne pas être seulement la chaleur, mais aussi votre matelas! Visitez un de nos magasins : nos spécialistes sont sur place en tout temps pour vous aider à trouver le bon matelas. Demandez à un conseiller de vous diriger vers des matelas qui respirent bien et qui sont tout indiqués pour bien dormir même durant les périodes de canicules. Découvrez notre gamme de matelas hautement rafraîchissants Technogel © ici!

D’autres conseils pour acheter un matelas :

6 bonnes raisons d’acheter un matelas chez Matelas Bonheur

Et vous, quels sont vos trucs pour bien dormir lorsqu’il fait chaud?

Sorry, the comment form is closed at this time.