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5 habitudes à modifier pour mieux dormir (partie 2)

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5 habitudes à modifier pour mieux dormir (partie 2)

Et si changer quelques habitudes pouvait vous aider à avoir un meilleur sommeil, à vous sentir plus heureux et à améliorer votre bien-être? Il y a quelques semaines, nous vous avons présenté la partie 1 de cet article! Si vous l’avez manqué, pas de soucis, vous n’avez qu’à cliquer ici. Aujourd’hui, nous vous présentons 5 autres habitudes à modifier pour mieux dormir.

1- Manger des repas trop lourds à l’heure du souper

Il est recommandé de privilégier les repas riches en glucides et faibles en protéines à l’heure du souper. Pourquoi? Ce type de repas est riche en tryptophane, un acide aminé qui se transforme en sérotonine et en mélatonine, 2 hormones reconnues pour favoriser un bon sommeil.

2- Faire la grasse matinée le week-end

En vous levant toujours à la même heure, vous respectez votre horloge biologique et elle vous le rendra bien! En effet, même si vous aurez l’impression de perdre quelques minutes de sommeil puisque vous vous couchez plus tard le week-end, vous vous sentirez rapidement plus reposé et serez heureux d’avoir adopté cette bonne habitude de sommeil.

3- Ne pas prendre le temps de relaxer

30 minutes avant d’aller au lit, mettez-vous en mode relaxation et relâchez la pression! Que ce soit avec un peu de lecture, avec une tisane tranquille sur le balcon ou en avec un peu de musique, accordez-vous ce moment pour vous préparer au sommeil. De cette façon, vous envoyez à votre cerveau le signal que l’heure du dodo est pour bientôt

4- Négliger votre santé

Avez-vous des petits problèmes de santé que vous omettez de traiter par manque de temps? Mal de dos, mal de tête, stress et autres maux sont des causes d’insomnie et surtout… d’inconfort! Prenez le temps d’aller consulter un professionnel de la santé pour vous soulager. Votre santé est prioritaire!

5- Endurer un matelas qui ne vous convient plus

À quand remonte la dernière fois où vous avez changé votre matelas? Est-il toujours confortable? Si vous endurez un matelas qui ne vous convient plus depuis trop longtemps, sachez qu’il pourrait bien être responsable de votre fatigue et de vos problèmes à bien dormir! Contactez-nous et nous vous assisterons afin que vous puissiez trouver le confort tout en respectant votre budget.

Il n’est pas toujours facile de modifier nos habitudes ou de prendre plus de temps pour nous avec le rythme de vie que nous menons et nos responsabilités, mais au bout du compte, il s’agira d’une des meilleures décisions de votre vie! Bonne nuit!

Quelles sont les habitudes que vous aimeriez modifier pour mieux dormir?