| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

5 astuces pour se lever du bon pied le matin

  /  Style de vie   /  5 astuces pour se lever du bon pied le matin

5 astuces pour se lever du bon pied le matin

Pour se lever du bon pied le matin, après une bonne nuit de sommeil, suffit-il vraiment de se lever du pied droit? Hélas non! Vous pouvez cependant prendre des mesures dès votre réveil afin de vous assurer une journée dans la bonne humeur. Voici nos 5 astuces pour un réveil tout en douceur qui vous donnera de meilleures chances de passer la journée dans le bien-être.

Boire un bon café

Si vous faites partie des gens qui tolèrent bien la caféine et qui ne peuvent se passer d’un café le matin, vous apprécierez cette astuce. Lorsqu’une journée plutôt difficile s’annonce, pourquoi ne pas vous gâter dès que la journée commence avec un café qui sort de l’ordinaire? Faites changement de la routine et buvez un bon latte à la cannelle ou agrémenté de lait d’amandes. Bonheur garanti! Psst – N’oubliez pas de consulter nos recettes de cafés originaux pour vous inspirer!

Manger un déjeuner nutritif

Le déjeuner est le repas le plus important de la journée. Il vous permet de reprendre vos forces après le jeûne de la nuit et de commencer votre journée avec de l’énergie. Si vous avez beaucoup de choses au menu aujourd’hui, pourquoi ne pas mettre un peu plus d’effort qu’à l’habitude pour vous concocter un déjeuner nutritif et bon pour la santé? Vous serez prêt à affronter n’importe quoi dans la bonne humeur après l’avoir dégusté!

Faire de la méditation

Prévoyez un peu de temps au début d’une journée qui s’annonce longue pour méditer dans le calme et bien vous relaxer. Visualisez une journée qui se déroule dans le bien-être et faites le vide. Il ne suffit qu’une dizaine de minutes de méditation le matin pour bien commencer la journée! Vous ne savez pas par où commencer pour méditer? Voici nos suggestions de livres sur la médiation.

Faire du sport

Après le déjeuner, sortez dehors! Faites un peu de sport pour vous dégourdir. Marche, course, vélo, étirements… Le fait de sortir prendre de l’air et de bouger saura vous mettre de bonne humeur. Lorsqu’on fait du sport, le corps produit de l’endorphine. Le résultat? Une sensation de plaisir et la réduction du stress. Parfait pour bien débuter la journée!

Boire un smoothie vert protéiné

Si vous n’avez pas beaucoup d’appétit le matin et que vous déjeunez plus tard, prenez quand même des forces pour bien vous sentir en buvant un smoothie vert protéiné. N’y mettez pas trop de fruits et prenez bien soin d’y ajouter votre légume feuillu vert préféré. Votre smoothie devrait contenir 30g de protéines pour réduire les fluctuations de glycémie et vous donner de l’énergie pour toute la matinée.

Et vous, quels sont vos trucs pour vous lever du bon pied le matin?

Crédit photo: ©iStock.com/Boris Jovanovic

Sorry, the comment form is closed at this time.