| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Sealy, des matelas fièrement assemblés et conçus au Québec

  /  Matelas   /  Sealy, des matelas fièrement assemblés et conçus au Québec

Sealy, des matelas fièrement assemblés et conçus au Québec

Un secret bien gardé se cache dans la petite municipalité de St-Narcisse, en Mauricie. C’est dans ce village d’un peu moins de 2000 habitants que se trouve l’une des manufactures de matelas de Sealy Canada. Cette manufacture de matelas dessert toute la province du Québec, ainsi que les provinces maritimes, faisant partie d’une des 3 usines Canadiennes de Sealy. 

La naissance d’une entreprise

La naissance de Sealy remonte à bien longtemps et prend racine dans le petit village de Sealy, au Texas, en 1881. On sait maintenant que la Corporation Sealy est aujourd’hui, le fabricant de matelas le plus important en Amérique du Nord. On peut deviner que l’ascension fût immense! Cette ascension a débuté en 1889, lorsque son propriétaire Daniel Haynes inventa une machine capable de comprimer le coton. Il a ensuite vendu ses licences à d’autres fabricants, qui se devaient d’apposer la marque “Matelas fabriqués par Sealy” sur leurs matelas. Et ainsi, Sealy est devenu la référence dans l’industrie et la marque est née! 

Pendant ce temps, à St-Narcisse, au Québec…

En 1944, l’entreprise Matelas Suprême construit une usine de matelas à St-Narcisse, une petite municipalité à environ 30 kilomètres de Trois-Rivières. Pour l’époque, c’était une très grande manufacture, qui fournissait tout le Québec et les provinces maritimes. En 1979, l’entreprise est rachetée par 4 employés, cumulant à eux quatre, plus de 50 ans d’expérience dans la fabrication de matelas. L’entreprise a pris énormément d’expansion, au point où elle produisait environ 400 matelas par jour en 1987. C’est à cette époque que Sealy est devenue propriétaire de la manufacture de St-Narcisse. 

Sealy s’implante à St-Narcisse

Sealy a racheté la manufacture de matelas de St-Narcisse en 1987, pour sa capacité de production impressionnante de 400 matelas par jour et pour le savoir-faire de ses employés. Il faut savoir que la manufacture de matelas était déjà, à l’époque, un moteur économique important dans la région avec une réputation était bien établie. Plusieurs employés motivés et engagés y travaillent depuis très longtemps et ont acquis un savoir-faire hors du commun. Sealy peut donc compter sur une main-d’œuvre hautement qualifiée qui sait répondre aux besoins grandissants. 

Sealy, un confort dont la durabilité est assurée.

Sealy Canada surpasse les normes de l’industrie pour vous assurer que votre matelas durera pendant de nombreuses années. Tous les matelas Sealy sont soumis à des tests rigoureux pour assurer une meilleure qualité, un confort et un support incomparables. Bref, acheter un matelas Sealy, c’est aussi encourager l’économie de St-Narcisse et du Québec en plus de soutenir l’innovation des gens de chez nous!