| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Quand changer d’oreillers : 5 signes qu’il est temps de changer vos oreillers

  /  Matelas Bonheur   /  Quand changer d’oreillers : 5 signes qu’il est temps de changer vos oreillers

Quand changer d’oreillers : 5 signes qu’il est temps de changer vos oreillers

Quelle est la durée de vie d’un oreiller? Il existe plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte, mais on estime que la durée de vie d’un oreiller se situe entre 2 et 3 ans. Vous avez des doutes sur la qualité de vos oreillers? Laissez-nous vous aider à y voir plus clair avec ces 5 signes qu’il est temps de changer vos oreillers!

1. Votre oreiller est déformé

Voilà un signe clair qui ne trompe pas! Un oreiller qui ne reprend plus sa forme initiale et qui perd de son moelleux ou de son gonflant est un oreiller qui ne vous soutient plus suffisamment durant vos heures de sommeil. Peut-être que vous vous y habituez, mais en testant plusieurs nouveaux oreillers (pour trouver le bon) dans un magasin spécialisé, vous verrez la différence.

2. Votre oreiller n’est pas de la bonne taille pour vous

Comment savoir si votre oreiller est de la bonne taille pour vous? Vérifiez si votre front et votre menton sont à la même hauteur lorsque votre tête est couchée sur l’oreiller. Si ce n’est pas le cas, cela signifie que sa taille ne vous convient pas et que votre oreiller ne maintien pas votre cou en position neutre.

3. Vous vous réveillez avec des douleurs

Raideurs au cou? Douleurs aux épaules? Mal de dos? Il se peut fort bien que votre oreiller soit le coupable! Si vous êtes endolori plutôt que frais et dispo au réveil, votre corps vous parle. Pour plus d’informations, jetez un oeil à nos 5 conseils pour éviter les maux de dos au réveil.

4. Vous avez négligé l’entretien de vos oreillers

Avez-vous entretenu régulièrement vos oreillers au fil du temps en suivant les conseils du fabricant? Si vous avez un peu négligé de le faire, il est peut-être temps de rafraîchir vos oreillers!

5. Vous avez de la difficulté à trouver une position confortable pour vous endormir

Vous avez tendance à tourner longtemps le soir et vous peinez à trouver une position de sommeil confortable pour bien dormir? Vos oreillers ne sont probablement pas adaptés à votre posture du sommeil. Pour y remédier, n’hésitez pas à vous référer à un conseiller en magasin. En lui en disant plus sur vos habitudes de sommeil, il pourra vous diriger vers les bons oreillers pour vous!

N’oubliez pas que ce sont vos oreillers et votre matelas qui déterminent la qualité de votre sommeil! Passez nous voir en magasin; il nous fera plaisir de vous guider!

À quand remonte la dernière fois où vous avez changé vos oreillers?