| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Maux de dos au réveil : 5 conseils pour éviter le mal de dos le matin

  /  Matelas Bonheur   /  Maux de dos au réveil : 5 conseils pour éviter le mal de dos le matin

Maux de dos au réveil : 5 conseils pour éviter le mal de dos le matin

Si vous souffrez de maux de dos, sachez que vous n’êtes pas seul. En effet, Statistique Canada estime qu’entre 70% et 85% des gens auront des problèmes de dos à différents degrés au cours de leur vie. Pour plusieurs, ce mal de dos survient après une nuit de sommeil. Heureusement, il existe des façons de soulager les maux de dos au réveil. Aujourd’hui sur le blogue : 5 conseils pour éviter le mal de dos le matin!

1. Adopter de nouvelles habitudes (très simples!) au quotidien

Si vous passez la majorité de la journée en position assise (travail, transport, repas, télévision, lecture), il est fort possible que votre colonne vertébrale ne soit pas toujours bien soutenue. Ne vous blâmez pas; c’est normal! Pour modifier la situation et adopter une meilleure posture, un rouleau lombaire ou une serviette roulée placée entre le dossier de votre chaise et le creux de votre dos vous aidera. De plus, chaque 30 minutes, prenez quelques secondes pour marcher, vous dégourdir et vous étirer.

2. Faire des étirements et de l’exercice physique

Les experts considèrent le manque de souplesse et de tonus musculaire comme une des principales causes du mal de dos. Pour vous assurer de choisir des étirements et une activité physique adaptés à la condition de votre dos, consultez un professionnel de la santé. De cette façon, vous serez guidé vers des exercices sécuritaires qui vous feront du bien! À mettre en priorité à l’agenda!

3. Acheter un nouveau matelas

Un matelas usé ou désuet n’est pas une cause directe des maux de dos au réveil, mais il s’agit d’un des facteurs aggravants les plus importants! Les matelas semi-fermes sont régulièrement conseillés par les spécialistes, mais il se pourrait qu’un matelas plus mou ou plus dur vous convienne mieux. Voilà pourquoi il est important de passer en magasin pour tester à votre guise les matelas et trouver le bon matelas pour vous!

4. Changer vos oreillers

Tout comme un matelas qui ne convient plus, des oreillers inadéquats aggravent le mal de dos et peuvent vous faire la vie dure! En effet, un  mauvais oreiller peut causer des tensions, des maux de tête et des raideurs. Acheter des nouveaux oreillers parfaits pour vous et confortables maximisera la qualité de votre sommeil et votre bien-être au réveil. En discutant de vos habitudes de sommeil avec un conseiller expérimenté, il pourra vous diriger vers les modèles d’oreillers pouvant vous convenir.

Psitt! Nos conseils pour entretenir vos oreillers les feront durer plus longtemps!

5. Faire attention à votre posture de sommeil

Même en dormant, il faut faire attention à notre posture! Mission impossible? Non, il existe des trucs pour y arriver! D’abord, un lit ajustable est hautement conseillé pour avoir une bonne posture en dormant. Ensuite, si vous dormez sur le côté, un oreiller placé entre vos jambes aide à réduire les tensions au dos. Vous êtes plutôt du genre à dormir sur le dos? Un oreiller sous les genoux permettra à votre dos d’être dans une position plus naturelle. Pour plus d’informations sur les postures du sommeil, consultez notre billet sur le sujet en cliquant ici.

Nous espérons que nos conseils pourrons améliorer votre confort au lever et diminuer votre mal de dos! N’hésitez jamais à consulter un spécialiste en cas de douleurs. Bon réveil!

Souffrez-vous de problèmes de dos au réveil? Quels sont vos trucs pour éviter les courbatures et les maux de dos le matin?