| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Comment recycler un matelas et pourquoi c’est important

  /  Matelas   /  Comment recycler un matelas et pourquoi c’est important

Comment recycler un matelas et pourquoi c’est important

Chaque année au Québec, de 300 000 à 400 000 matelas sont jetés et la plupart prennent le chemin de l’enfouissement. Or, d’un point de vue écologique, cette façon de faire est loin d’être idéale.

Puisque les matelas sont composés majoritairement de métal, ce processus d’enfouissement est difficile tant pour les machines que pour les opérateurs, car il s’agit d’un matériau très robuste. Alors, comme ils sont 100% recyclables et que de les jeter engendre des coûts importants, pourquoi ne pas leur donner une seconde vie?

La composition du matelas

Un matelas est composé de bois, de métal, de polyuréthane, de coton, de feutre et de carton, c’est pourquoi il est récupérable dans son entièreté. On le sait : les sites d’enfouissement débordent et les matelas sont volumineux et accaparants. D’ailleurs, ils sont en moyenne 2 fois plus épais qu’auparavant. Heureusement, de plus en plus de mesures sont prises afin de remédier à cette situation.

La récupération de votre matelas par Matelas Bonheur

Chez Matelas Bonheur, nous avons pris un virage écologique il y a plus de 20 ans. En collaboration avec un fournisseur, nous nous occupons de recycler non seulement vos matelas, mais tous vos matériaux d’emballage pour un frais minimes. Nous offrons aussi certains matelas à des organismes caritatifs à qui ils sont bien utiles! De plus, il est extrêmement important pour nous que ce processus ne vous occasionne aucun tracas, c’est pourquoi nos livreurs s’occupent de tout sans que vous ayez à lever le petit doigt. Vous n’avez que demander à un conseiller d’ajouter le service avant de passer votre commande!

Des centaines de milliers de matelas recyclés chaque année au Canada

Votre ancien matelas a encore beaucoup à offrir à la société et pourrait assurément faire le bonheur des autres! Grâce aux initiatives environnementales de plusieurs compagnies et organismes, ce sont des centaines de milliers de matelas qui sont détournés et recyclés chaque année au Canada. Pour en savoir plus, vous pouvez visionner notre vidéo sur l’importance de recycler : http://www.youtube.com/watch?v=7Iad1dg1L5Q

Pensez à nous lors de votre prochain magasinage de matelas! Nous prendrons en charge le processus de récupération en plus de la livraison afin de vous simplifier la tâche de A à Z. Parce que le sommeil écologique a bien meilleur goût! Gageons qu’il y a un de nos 19 magasins près de chez vous.

Et vous, qu’avez-vous fait de votre dernier matelas?

Sorry, the comment form is closed at this time.