| MATELAS EN BOÎTE | + OREILLERS GRATUITS* | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Matelas Bonheur

  /  Style de vie   /  Les meilleurs conseils de 13 blogueuses pour relaxer (Partie 4)

Les meilleurs conseils de 13 blogueuses pour relaxer (Partie 4)

Pour le dernier article de notre série de conseils pour mieux se relaxer, nous vous proposons 4 excellentes astuces. Ces trucs sont proposés par 4 blogueuses que nous adorons! Peut-être que vous serez inspiré à votre tour à prendre le temps qu’il faut pour vous ressourcer. C’est important!

10- Caroline du blogue Maman Consomme

Il y a plein de manières de relaxer, mais chez nous, avec 2 jeunes enfants, si je veux que ce soit efficace, je dirais que ma meilleure méthode est de sortir marcher seule ou avec fiston qui dort dans la poussette. S’il n’est pas possible pour moi de sortir, je privilégie le coloriage de relaxation, ça aide beaucoup à décrocher même si on n’a pas beaucoup de temps.

11- Dominique du blogue Rabais et Coupons

Soyons honnête, il y a de ces journées qui sont stressantes. Et ma façon à moi de décrocher et refaire le plein d’énergie est d’aller bouger et de respirer. J’enfile alors mes chaussures et je pars courir à travers les sentiers. Je respire, je suis dans ma bulle. Je regarde les arbres, les ruisseaux, je ramasse une branche sur le sol que je garde dans mes mains pendant que je cours. J’écoute le chant des oiseaux. J’admire le bleu profond du ciel ou les nuages, qu’ils soient blanc ou gris, ils sont toujours beaux. De retour à la maison, durant la période estivale, je saute dans la piscine et je me laisse flotter. Ça, c’est le summum de la détente. Et parfois, le bonheur ultime fait en sorte que fiancé m’apporte un verre de vin que je déguste en admirant les étoiles dans le ciel, avant de sauter dans la douche et de m’habiller en mou.

12- Damia du blogue Pomme Cerise

Depuis peu, je travaille de nuit et j’ai fini par y voir un bel avantage. J’ai enfin du temps pour moi, le matin quand je rentre à la maison et qu’il n’y a personne! Le meilleur moyen de relaxer est de me faire un bon petit déjeuner, de m’installer devant le téléviseur et de regarder un épisode d’une série que j’aime. Et pour que ce soit encore plus relaxant, il faut que la série soit drôle, quétaine et divertissante.

13- Audrey et Sébastien du blogue Pa’Man! C’est une longue histoire…

Se relaxer est un besoin vital pour se ressourcer et faire le plein d’énergie et d’ondes positives.

En tant que maman en congé parental, il m’est indispensable de trouver un petit moment pour moi. Mes astuces? Soit papa s’occupe des enfants, et je profite d’un long moment dans la salle de bain à prendre soin de moi. Soit je profite de la sieste pour me poser devant un film ou une série. Je peux également, si le temps le permet, m’occuper d’embellir la maison : jardinières, peinture et autre DIY

Papa a lui aussi besoin de se ressourcer de temps en temps. Aller travailler avec des horaires décalés n’est pas toujours évident… Surtout qu’en rentrant les enfants lui sautent généralement au cou et ne le lâchent plus! Sa manière de décompresser? Profiter du beau temps pour aller bricoler et s’occuper de son jardin! Si le temps n’est pas opportun, il s’octroie un moment de repos en accompagnant notre enfant à la sieste ou en regardant un programme qui lui tient à coeur : c’est un passionné d’histoire et de moto.

Avez-vous apprécié cette série? N’hésitez pas à nous écrire vos suggestions pour la prochaine!

Crédit photo: ©iStock.com/Nutthaseth Vanchaichana