| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Les meilleurs conseils de 13 blogueuses pour relaxer (Partie 1)

  /  Style de vie   /  Les meilleurs conseils de 13 blogueuses pour relaxer (Partie 1)

Les meilleurs conseils de 13 blogueuses pour relaxer (Partie 1)

Suite à notre série de conseils pour mieux dormir de 12 mamans blogueuses, nous avons eu l’idée de demander à nos blogueuses préférées de nous dire ce qu’elles font pour réussir à se relaxer. Quelles sont leurs meilleures méthodes pour réussir à décrocher? Que font-elles pour se ressourcer? Découvrez-le dans cet article qui, nous espérons, vous inspirera à vous détendre à votre tour. Vous avez d’autres idées? N’hésitez pas à nous les communiquer sur notre page Facebook! Bonne lecture!

1- Maman Rebelle du blogue Cocoon Bien Naître

En pensant au mot RELAXER, j’ai plusieurs idées qui me sont venues en tête. J’ai d’abord pensé à un bain avec des huiles essentielles de lavande pour apaiser le corps, à une méditation bercée par de la musique douce pour déconnecter l’esprit, à un footing dans un parc pour libérer les tensions, à une séance de massage avec des balles pour soulager les douleurs musculaires et puis finalement je me suis dit que pour relaxer y avait rien de tel que de boire un bon verre de vin en regardant un film de filles genre « Bridget Jones » ou encore la nouvelle série Québécoise « Mon ex à moi » ! C’est un bon compromis pour ne penser à rien, rire et changer d’univers pendant 1h30 à 2h. On peut partager ce moment avec des amies de fille pour augmenter le plaisir et jaser de tout et de rien après la séance. En bonus on peut toujours ajouter une pizza ou un poignet de pop-corn.

2- Catherine du blogue La Mammifère

Pas toujours facile de relaxer quand on est maman à la maison, pigiste et blogueuse… mais c’est quand même essentiel. Quand j’en ressens le besoin, je DÉCONNECTE, ne serait-ce que pour quelques heures. Rien de mieux que de s’éloigner des écrans pour un moment, question d’aller prendre une marche en famille ou simplement aller jouer à l’extérieur. Après, la motivation revient comme par magie!


Aussi, quand tout le monde est couché, j’essaie de me réserver un moment de méditation. C’est un super outil pour la relaxation et la gestion du stress, mais aussi pour un meilleur sommeil!

3- Julie du magazine Pure Laine

J’ai décidé de réserver mes mercredis à l’écriture. Ainsi, depuis quelques semaines, chaque mercredi, j’écris, attablée à mon resto préféré (il y a le wi-fi!). J’y dîne, j’écoute de la musique, j’écris et je relaxe enfin! Rien de tel que de sortir de la maison pour VRAIMENT relaxer!

Et vous, que faites-vous pour parvenir à vous détendre?

Crédit photo: ©iStock.com/ClairdeLume