| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Vous avez de la difficulté à dormir? Voici 5 médecines douces pour mieux dormir

  /  Matelas Bonheur   /  Vous avez de la difficulté à dormir? Voici 5 médecines douces pour mieux dormir

Vous avez de la difficulté à dormir? Voici 5 médecines douces pour mieux dormir

Vous avez de la difficulté à vous endormir lorsque le soleil tombe? Pourquoi ne pas essayer les médecines douces? Souvent issue de traditions anciennes, la médecine parallèle a fait ses preuves depuis longtemps. Continuez votre lecture pour en apprendre davantage sur les 5 médecines douces que nous vous proposons pour combattre l’insomnie et les troubles du sommeil!

Note : Veuillez consulter un médecin ou autre professionnel de la santé pour discuter avant de prendre une décision sur le meilleur traitement à appliquer dans votre situation.

5 médecines douces pour mieux dormir

La phytothérapie

« Saviez-vous que plusieurs plantes peuvent vous aider à mieux dormir, à vous endormir plus rapidement ou à moins vous réveiller au beau milieu de la nuit? En effet, ces plantes sont utilisées depuis plusieurs centaines d’années et leurs effets sont prouvés. » (Source)

Pour mieux dormir, pourquoi ne pas essayer la phytothérapie? À l’aide d’une délicieuse tisane aux plantes reconnues pour enrayer l’insomnie, gageons que vous vous endormirez plus rapidement.

L’aromathérapie

« Qu’est-ce que l’aromathérapie? Il s’agit de l’utilisation à des fins médicales des huiles essentielles (aussi appelées essences) faites à partir de plantes. Plusieurs méthodes d’utilisation vous permettront de diffuser la bonne odeur et les bienfaits des huiles essentielles pour mieux dormir. » (Source)

Quel bonheur d’utiliser l’aromathérapie! Même si vous avez l’habitude de bien vous endormir, vous serez heureux le faire en sentant des odeurs relaxantes qui vous porteront dans les bras de Morphée en moins de deux.

L’acupuncture

« Au niveau psychique, on fait souvent appel à l’acupuncture pour des troubles tels que : migraine, anxiété, stress et dépression. Mais il est également possible d’améliorer le sommeil par l’acupuncture. L’acupuncture peut traiter un problème de sommeil passager, mais elle peut également apporter un réel soutien pour éviter les insomnies à répétition. » (Source)

Si vous souffrez d’insomnie à cause des problèmes mentionnés ci-haut, n’hésitez pas à consulter un spécialiste. Certains acupuncteurs peuvent même vous rendre visite à domicile afin de réduire votre stress au maximum.

L’hypnose

« La technique d’hypnose utilisée vise à calmer l’anxiété par des suggestions de relaxation, puis à réaliser une véritable rééducation du sommeil. L’hypnose présente une parenté avec l’endormissement en ce qu’elle nécessite une isolation sensorielle. » (Source)

Avez-vous déjà essayé l’hypnose? Il s’agit d’une technique visant à augmenter votre bien-être de façon profonde, dans l’inconscient. Et pourquoi ne pas tenter votre chance avec l’autohypnose? Qui n’ose rien n’a rien!

La relaxothérapie

« La relaxothérapie est une approche thérapeutique basée sur différentes techniques de relaxation (respirations, relâchement corporel, visualisations) permettant de ressentir la détente, de mieux gérer son stress et, par la compréhension de certains schémas comportementaux, d’aborder la vie avec plus de calme. » (Source)

Qui n’aime pas relaxer? Si nos idées de relaxation sont insuffisantes pour vous aider à mieux dormir, consultez un spécialiste de la relaxothérapie. Ils vous donneront les outils et les techniques nécessaires pour mieux gérer le stress qui cause votre insomnie.

Quelles médecines douces aimeriez-vous essayer pour mieux dormir?

Crédit photo: ©iStock.com/Jasmina007