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5 problèmes à régler pour améliorer votre sommeil

Vous passez souvent des nuits de sommeil de mauvaise qualité, à tenter de vous endormir ou de vous rendormir? Ce n’est pas normal et vous ne devriez pas tolérer vos maux. Le manque de sommeil qui s’accumule peut avoir de graves conséquences sur votre santé : augmentation du stress, irritabilité, difficultés de concentration… et plus encore. Pour vous aider à améliorer votre sommeil, nous avons préparé cet article. Voici quelques pistes de problèmes fréquents à explorer pour augmenter la qualité de vos nuits, et ainsi, votre bien-être tout au long de la journée!

améliorer votre sommeil

1- Troubles du sommeil

Souffrez-vous, comme beaucoup de personnes, de troubles du sommeil? Que vos maux soient liés à l’apnée du sommeil, à l’insomnie, au syndrome de jambes sans repos ou à d’autres troubles du sommeil, sachez que des professionnels peuvent vous aider. N’attendez pas pour vous renseigner sur les façons d’alléger vos problèmes. D’ailleurs, nous vous invitons à consulter notre article de 10 ressources pour vous aider à mieux dormir si vous souffrez de troubles du sommeil.

2- Mauvaise routine de sommeil

L’idéal, pour bien dormir, est d’avoir une bonne routine de sommeil. Expérimentez pour créer une routine qui vous ressemble. Si vous avez besoin d’une période de relaxation avant de vous coucher, essayez quelques techniques de yoga ou de méditation. Le plus souvent possible, couchez-vous à la même heure et levez-vous aussi à la même heure. La meilleure routine est celle qui vous convient et qui donne de bons résultats!

3- Technologie dans la chambre à coucher

Évitez d’apporter votre téléphone ou votre tablette dans la chambre à coucher et évitez d’installer un téléviseur dans votre nid douillet. Vous pourriez être porté à croire que vous vous endormez plus rapidement en écoutant la télé, mais vous créez de mauvaises habitudes de sommeil à long terme.

4- Mauvaise hygiène de vie

Si votre chambre à coucher est remplie de poussière, vous pourriez avoir de la difficulté à bien respirer et à bien dormir. De plus, si votre chambre n’est pas accueillante, vous n’aimerez pas y passer du temps pour relaxer et reprendre votre énergie. Faites le grand ménage et assurez-vous d’être bien dans votre espace de vie. Vous verrez une belle différence. Et pourquoi ne pas ajouter une touche de fraîcheur à votre environnement avec de belles fleurs sur la table de chevet? Gâtez-vous, vous le méritez!

5- Manque de confort

Après la santé, le confort est l’élément le plus important pour passer de bonnes nuits. Si vous dormez depuis des années sur un matelas qui doit être changé, qui n’est pas adapté à votre position de sommeil ou qui ne vous convient tout simplement pas, vous serez surpris de l’augmentation de la qualité de votre sommeil après l’avoir changé. Pareil pour l’oreiller : il doit être de qualité pour que vos nuits soient sans soucis. N’hésitez surtout pas à passer nous voir en magasin afin de discuter de confort avec nos conseillers, formés pour répondre à toutes vos questions.

Et vous, de quels problèmes reliés au sommeil souffrez-vous?

2 réflexions au sujet de « 5 problèmes à régler pour améliorer votre sommeil »

  • suzette proulx

    Qu'el marque d'oreillers ou qu'el sorte acheter .Moi j'ai toujours chaud a la tete.en attente d'une reponse. Merci

    Répondre
    • Matelas Bonheur
      Matelas Bonheur 10 octobre, 2017 à 5:35

      Bonjour Mme Proulx, nous vous conseillons de consulter cet article de blogue afin de vous aider dans votre choix d'oreiller : https://www.matelasbonheur.ca/fr/blogue/5-articles-consulter-pour-devenir-un-pro-des-oreillers/. Si vous avez encore besoin d'aide après la lecture de cet article, venez discuter avec nos conseillers en magasin! Ceux-ci vous aideront à trouver l'oreiller qui correspond à vos préférences et qui conserve sa fraîcheur toute la nuit!

      Répondre
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