| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Découvrez Stearns & Foster, fabricant de matelas haut de gamme

  /  Matelas   /  Découvrez Stearns & Foster, fabricant de matelas haut de gamme

Découvrez Stearns & Foster, fabricant de matelas haut de gamme

Certains disent que dormir sur un matelas de Stearns & Foster, c’est une expérience merveilleusement reposante. Saviez-vous que cette entreprise possède une usine ici même au Québec qu’une partie de leur production est faite localement? Ce n’est pas tellement surprenant si l’on connaît l’histoire derrière la manufacture de St-Narcisse, qui fabrique des matelas depuis de nombreuses années. Plongeons dans leurs histoires respectives! 

Des débuts marqués par l’innovation

La compagnie de matelas Stearns & Foster a été fondée à Cincinnati, en 1846, par George S. Stearns et Seth Foster. Ils se sont d’abord lancés dans la fabrication d’articles de coton utilisés pour le rembourrage de calèches. Puis, par pure coïncidence, ils commencent à fabriquer des matelas d’hotellerie. L’entreprise a énormément évolué et a grandi, avant de se faire acheter par Sealy en 1983. C’est alors que Stearns & Foster est devenu la division plus luxueuse et haut de gamme de Sealy.

Pendant ce temps, à St-Narcisse, au Québec…

En 1944, l’entreprise Matelas Suprême construit une usine de matelas à St-Narcisse, une petite municipalité à environ 30 kilomètres de Trois-Rivières. Pour l’époque, c’était une très grande manufacture, qui fournissait tout le Québec et les provinces maritimes. En 1979, l’entreprise est rachetée par 4 employés, cumulant à eux quatre, plus de 50 ans d’expérience dans la fabrication de matelas. L’entreprise a pris énormément d’expansion, au point où elle produisait environ 400 matelas par jour en 1987. C’est à cette époque que Sealy est devenue propriétaire de la manufacture de St-Narcisse.

Stearns & Foster s’installe à St-Narcisse

Sealy, ainsi que sa division haut de gamme, Stearns & Foster, ont racheté la manufacture de matelas de St-Narcisse en 1987, pour sa capacité de production impressionnante de 400 matelas par jour et pour le savoir-faire de ses employés. Il faut savoir que la manufacture de matelas était déjà, à l’époque, un moteur économique important dans la région et que sa réputation n’était plus à faire. Plusieurs employés motivés et engagés y travaillent depuis très longtemps et ont acquis un savoir-faire hors du commun. Sealy peut donc compter sur une main-d’œuvre hautement qualifiée qui sait répondre aux besoins grandissants.

Stearns & Foster, les matelas les plus luxueux

Aujourd’hui, les matelas Stearns & Foster sont renommés pour leur qualité et leur luxe sans pareil et sont utilisés dans les chaînes d’hôtellerie haut de gamme à travers le monde.

Les matelas Stearns & Foster sont confectionnés par des maîtres-artisans certifiés qui adhèrent aux plus hautes normes de l’industrie. Seuls les maîtres-artisans les plus compétents se qualifient pour fabriquer les matelas Stearns & Foster et leur travail est constamment examiné à la loupe, afin d’assurer la perfection du produit. C’est pour cette raison que Stearns & Foster investit deux fois plus de temps pour la confection de ses matelas.