| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Comment mieux dormir : 3 boissons estivales désaltérantes et relaxantes pour bien dormir

  /  Sommeil   /  Comment mieux dormir : 3 boissons estivales désaltérantes et relaxantes pour bien dormir

Comment mieux dormir : 3 boissons estivales désaltérantes et relaxantes pour bien dormir

Durant l’été, avouons-le, l’idée de se préparer une tisane, une eau chaude citronnée ou un lait chaud pour mieux dormir est beaucoup moins attrayante! Pour continuer de profiter des bienfaits sur le sommeil de certaines plantes et de certains aliments, nous vous avons déniché 3 recettes de boissons froides et désaltérantes aussi savoureuses que relaxantes. À la vôtre!

1. Le smoothie à la cerise

Riche en mélatonine (aussi appelée « hormone du sommeil »), la cerise est un aliment ami du sommeil! Saisissez cette occasion parfaite de joindre l’utile à l’agréable en vous préparant un délicieux smoothie à la cerise.

Ingrédient

Portions : 1 à 2

1 tasse de cerises dénoyautées

¾ de tasse de glace

¾ de tasse de yogourt nature sans gras

Un peu de miel ou de sirop d’érable au goût

Préparation

Mettre tous les ingrédients dans votre mélangeur jusqu’à l’obtention de la texture lisse désirée. Savourez immédiatement!

2. Le thé glacé à la menthe poivrée

Le thé glacé est une des boissons les plus populaires de l’été! En y incorporant de la menthe poivrée, on fait une pierre deux coups grâce à cette plante qui favorise un bon sommeil. Préparez-en un pichet pour toute la famille!

Ingrédients

Portions : 3 à 4

4 sachets de thé à la menthe poivrée

¼ tasse de miel

2 c. à table de jus de citron frais

Quelques tranches de citron (optionnel)

Préparation

Dans un pichet, infusez les sachets de thé dans 2 tasses d’eau bouillante durant 6 minutes, puis retirez-les. Ajoutez au pichet le miel et le jus de citron, puis 2 tasses d’eau froide. Laissez refroidir au réfrigérateur durant environ 2 heures. Servez bien froide sur glaces avec une tranche de citron.

3. Tisane froide à la verveine

Avez-vous déjà essayé la tisane version froide? Elle est idéale pour vous hydrater et vous rafraîchir! Si vous ne connaissez pas la verveine, sachez qu’elle favorise l’endormissement et la digestion et qu’elle contribue à réduire le stress et l’anxiété. Bref, aucune raison de ne pas vous en préparer après une dure journée!

Ingrédients

Portions : 2 à 3

2 tasses d’eau

10 feuilles de verveine fraîche ou 2 sachets de tisane à la verveine

½ citron vert

Miel au goût

Préparation

Faites bouillir l’eau avec les feuilles de verveine bien nettoyées ou les sachets de tisane. Ajoutez le miel sans trop sucrer votre boisson. Laissez refroidir au réfrigérateur environ 2 heures. Au moment de servir, pressez le citron vert et sirotez avec des glaçons!

Et vous, quelles boissons aimez-vous déguster pour vous relaxer en été?