| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Comment décorer sa chambre : 5 astuces pour mettre de la couleur dans votre chambre à coucher pour l’été!

  /  DECOR   /  Comment décorer sa chambre : 5 astuces pour mettre de la couleur dans votre chambre à coucher pour l’été!

Comment décorer sa chambre : 5 astuces pour mettre de la couleur dans votre chambre à coucher pour l’été!

Est-ce que le soleil et la belle température vous inspirent? Nous oui! Comme il est plaisant d’ajouter un peu de couleur pour égayer la chambre à coucher quand l’été est sous le point d’arriver, nous vous avons déniché 5 astuces déco pour le faire. Les voici!

 

Crédit photo : Hotel Wellenberg

1. Mettre des fleurs près de votre lit

Sur votre table de chevet, ajoutez un bouquet de fleurs dans un joli vase! Changez le bouquet à volonté selon votre humeur. On aime : la lavande pour sa douce odeur et sa belle couleur, les tulipes multicolores ou les plantes vertes qui se conservent plus longtemps.

2. Changer les accessoires

Votre chambre à coucher est d’une couleur neutre et vous aimeriez ajouter une touche de couleur dans celle-ci pour l’été? Changez les accessoires de votre chambre à coucher : rideaux, coussins, couvertures, jeté… Il s’agit d’une bonne façon de faire changement sans payer une fortune!

À lire sur notre blogue : Tendances déco : 5 idées pour décorer sa chambre à coucher pour pas cher

3. Repeindre sa chambre à coucher

Pour varier votre décoration de chambre à coucher, n’hésitez pas à repeindre votre chambre! Sachez qu’il n’est pas nécéssaire de repeindre tous les murs pour métamorphoser votre nid douillet; un mur peut suffire pour créer un effet intéressant. Osez les couleurs vives comme le mauve, le bleu ou le vert!

4. Poser du papier peint sur un mur

Encore une fois, il n’est pas nécéssaire de couvrir tous les murs de votre chambre avec du papier peint… et même déconseillé! Choisissez plutôt un mur clé de votre pièce pour y poser un joli papier peint coloré. Optez pour les motifs qui sont très à la mode!

5. Ajouter un cadre coloré

Vous avez déniché un superbe cadre coloré mais vous n’avez pas eu le courage de l’intégrer à votre déco? L’été est le moment idéal pour oser la couleur dans la décoration de sa chambre à coucher! Transformez votre pièce en l’accrochant à vos murs et n’hésitez pas à changer d’oeuvre à tous les changements de saison pour faire changement.

Finalement, il n’y a qu’une règle pour ajouter un peu de couleur dans sa chambre à coucher : amusez-vous et osez! Les moyens d’ajouter un peu de couleur à votre chambre sont infinis : un nouveau tapis, des lumières colorées, de la literie neuve, un nouvel abat-jour… L’important, c’est d’être bien chez soi et de se créer un espace propice au sommeil!

Et vous, quels sont vos trucs pour faire quelques changements déco lorsque l’été arrive?