| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Comment bien dormir : 6 trucs pour bien dormir lorsque vous ne dormez pas à la maison durant les vacances

  /  Sommeil   /  Comment bien dormir : 6 trucs pour bien dormir lorsque vous ne dormez pas à la maison durant les vacances

Comment bien dormir : 6 trucs pour bien dormir lorsque vous ne dormez pas à la maison durant les vacances

Le temps des Fêtes arrive à grands pas! Durant les vacances, il nous arrive plus fréquemment de dormir à l’extérieur, que ce soit chez de la famille, des amis, au chalet ou en vacances à l’étranger. Afin de bien vous reposer et passer de bonnes nuits de sommeil, voici 6 trucs pour bien dormir lorsque vous ne dormez pas à la maison!

1. Votre oreiller

Amener votre propre oreiller pour dormir hors de la maison est une excellente façon de vous sentir en terrain connu et de trouver le sommeil plus facilement! Vous pouvez même déposer une goutte ou deux d’huile essentielle de lavande sur votre taie d’oreiller pour favoriser l’endormissement. Vous n’avez pas envie de dormir sur votre propre oreiller parce qu’il n’est plus aussi confortable qu’avant? Il est temps de faire un peu de magasinage!

2. Des bouchons pour les oreilles

Les sons qui ne sont pas familiers peuvent être susceptibles de vous empêcher de dormir! Sans compter qu’il se peut que les festivités ne soient pas terminées au moment où vous irez au lit. Pour vous assurer de ne pas vous faire déranger, pensez à des bouchons pour les oreilles qui sont un must pour bien dormir lorsque vous n’êtes pas chez vous.

3. Un masque de sommeil

Si vous êtes habitué de dormir dans le noir total, il est préférable d’amener avec vous un masque de sommeil pour bien vous reposer en ne dormant pas dans votre lit. Vous éviterez ainsi d’être dérangé par la lumière si l’habillage de fenêtre de la chambre d’invité ne vous protège pas totalement de la clarté.

4. Le respect de votre cycle de sommeil

Il n’est pas toujours facile de respecter son cycle de sommeil régulier durant les vacances, encore moins durant les vacances des Fêtes! Par contre, il s’agit d’une des meilleures façons de vous sentir reposé et de ne pas retourner au travail tout aussi fatigué qu’avant les vacances. Pensez à vous!

5. Des vêtements de nuit confortables

Ne soyez pas gêné : le temps des Fêtes est LE moment de choix pour enfiler votre chemise de nuit ou votre pyjama le plus confortable! Pensez aussi à glisser dans votre sac des vêtements de rechange pour des vacances 100% confort.

6. Du divertissement

Vous êtes un couche-tard ou un lève-tôt? Prévoyez des livres, des magazines, de la musique ou encore une tablette pour vous divertir pendant que vos hôtes et les autres invités sont au lit. Bien sûr, vous pouvez aussi préparer le déjeuner pour tout le monde!

Il ne pas oublier l’importance de bien dormir pour recharger vos batteries durant les vacances. Pour plus de trucs, voici nos suggestions de lecture :

5 trucs conseils pour bien dormir dans le temps des Fêtes

5 conseils pour se lever tôt et avoir de l’énergie

Vaincre l’insomnie pour mieux dormir

Nous vous souhaitons un temps des Fêtes aussi réjouissant que reposant! N’hésitez pas à nous partager vos trucs pour mieux dormir dans les commentaires ci-bas.