| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Combien de fois par semaine faut-il changer la literie?

  /  Trucs et astuces   /  Combien de fois par semaine faut-il changer la literie?

Combien de fois par semaine faut-il changer la literie?

Dormir dans de bons draps fraîchement lavés n’est pas seulement agréable! Plusieurs raisons sont bonnes pour changer sa literie : confort, hygiène et santé du matelas. Mais combien de fois par semaine faut-il faire le changement? Découvrez la réponse à cette question et plus encore dans notre article de la semaine. Bonne lecture!

Pourquoi faut-il changer ses draps régulièrement?

Nous passons plusieurs heures par jour au lit. Comme le corps humain sue et perd environ un million de cellules de peau mortes par jour, les draps se retrouvent rapidement souillés malgré nous. Et la transpiration nocturne peut en effet endommager votre matelas à long terme! Même si vos draps ne sont pas sales en apparence, ils contiennent des bactéries mauvaises pour la santé après une ou deux semaines. En plus des animaux de compagnie qui y mettent souvent leurs pattes, de la poussière s’y accumule pendant la semaine. Un lavage à fond s’impose!

À quelle fréquence faut-il changer ses draps?

La fréquence à laquelle il faut changer ses draps est une question de préférence. Certaines personnes préfèrent changer leur literie à chaque deux jours, alors que d’autres se sentent à l’aise de la changer aux deux semaines. Règle générale, changer les draps à chaque semaine est une bonne fréquence! Bien sûr, si vous avez sué pendant la nuit ou que vous êtes malade, n’hésitez pas à devancer de quelques jours la journée consacrée au lavage.

Comment entretenir la literie?

Votre confort doit être une priorité pour une foule de raisons! L’entretien de votre literie en est une composante importante, d’où la nécessité d’y accorder une attention particulière. Ne négligez aucun élément : les taies d’oreillers, les oreillers, les draps (incluant le fameux drap contour!), la couette et la housse de couette. Envie de fraîcheur supplémentaire? Aérer votre chambre le plus souvent possible! Durant les températures froides, 15 minutes peuvent être suffisantes pour amener un vent de fraîcheur à votre petit nid douillet.

L’entretien de votre literie est un élément clé de votre confort et de votre bien être au lit! Bon repos!

À quelle fréquence changez-vous vos draps?

Pour en savoir plus :
Comment trouver la literie idéale : 3 conseils pour vous guider
Comment nettoyer son matelas : des trucs pratiques pour l’entretien du matelas