| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Comment trouver la literie idéale : 3 conseils pour vous guider

  /  Trucs et astuces   /  Comment trouver la literie idéale : 3 conseils pour vous guider

Comment trouver la literie idéale : 3 conseils pour vous guider

Lorsqu’on magasine un nouveau matelas, le confort est l’une de nos principales préoccupations. Dans cette quête, il ne faut pas négliger le choix des oreillers et de la literie.

Si vous êtes comme nous, vous aimez vous blottir contre un matelas douillet et que vous glisser dans des draps propres et confortables vous procure un véritable bonheur, cet article est pour vous. Afin de vous guider dans vos recherches, voici 3 conseils pour vous aider à dénicher de la literie confortable, douce et durable. C’est si merveilleux quand ils sentent si bons!

Des draps housse ajustés aux dimensions de votre matelas

La première chose à faire avant d’entreprendre votre recherche est de mesurer votre matelas. Il ne s’agit en effet pas seulement de connaître son format (jumeau, double, grand, très grand), il faut également tenir compte de son épaisseur. Il y a quelques années, un matelas avait en moyenne de 8 à 9 pouces d’épaisseur, aujourd’hui, on parle plutôt d’une épaisseur d’environ 13 pouces. Au-delà, il est préférable de se procurer un drap-housse adapté aux dimensions de votre matelas. Dans le cas d’un matelas spécialement épais, il sera peut-être nécessaire d’opter pour la confection de draps sur mesure et personnalisés.

Un tissu lisse au toucher et facile à entretenir

Le coton, le lin et la soie sont les options les plus populaires du côté des fibres naturelles. Chacun possède ses avantages et ses inconvénients. Le coton est confortable, doux et léger, mais son entretien peut s’avérer difficile. Le lin est quant à lui léger, absorbant et durable, mais neuf, il est légèrement rugueux et il peut rétrécir au lavage. La soie est évidemment d’une grande douceur, mais son prix est plus élevé. N’hésitez pas à toucher et à comparer!

Plus de 180 fils au pouce carré

Le nombre de fils est un bon indicateur de la qualité de la literie. Lorsque les draps sont tissés, le nombre de fils utilisés influent sur leur durabilité et leur finesse. Dans les magasins, vous constaterez qu’une majorité de draps sont composés de 125 à 400 fils au pouce carré. Sachez qu’à partir de 180 fils, vous faites un bon choix.

Le choix de votre literie est intimement lié à la qualité de votre sommeil et de votre bien-être, n’hésitez donc pas à la choisir soigneusement. Lisez bien les étiquettes : bien entretenue, elle pourrait être aussi durable que votre matelas.

On vous souhaite un sommeil tout ce qu’il y a de plus confortable!

De quel tissu sont faits vos draps favoris?

Sorry, the comment form is closed at this time.