| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

7 astuces pour que votre matelas et votre chambre à coucher sentent bon

  /  Style de vie   /  7 astuces pour que votre matelas et votre chambre à coucher sentent bon

7 astuces pour que votre matelas et votre chambre à coucher sentent bon

Quel bonheur de se détendre dans une chambre à coucher à l’odeur parfumée! Il n’est pourtant pas évident de conserver la bonne senteur des draps fraîchement lavés et du matelas neuf. À l’aide de nos astuces pour avoir une chambre aux effluves agréables et un environnement propice au sommeil, vous pourrez enfin dire au revoir aux mauvaises odeurs. Bonne lecture!

1. Mettre des fleurs fraîches sur la table de chevet

Quelles sont vos fleurs préférées? Gâtez-vous avec un bouquet que vous déposerez dans votre plus joli vase, sur votre table de chevet. Vous verrez comme il est agréable de vous réveiller tout en douceur grâce à leur arôme.

2. Déposer quelques feuilles d’assouplisseur sous la couette

Vous partez en vacances pendant plusieurs jours? Déposez quelques feuilles d’assouplisseur sous la couette avant votre départ. Vous prendrez plaisir, à votre retour, à relaxer dans de la literie encore fraîche. Aussi pratique pour la chambre d’ami qui est peu utilisée!

3. Aérer régulièrement la chambre à coucher

Aérer toutes les composantes de la chambre à coucher régulièrement assure un maintien l’odeur de fraîcheur de la pièce. Portez une attention particulière aux oreillers et au matelas. Pour plus de conseils, consultez nos astuces pour une chambre bien aérée.

4. Bien nettoyer les taches sur le matelas

Lorsqu’une tache apparait sur votre matelas, prenez bien soin de la nettoyer le plus rapidement possible. Pour ce faire, saupoudrez du bicarbonate de soude sur celle-ci, laissez reposer quelques minutes et passez l’aspirateur sur le matelas.

5. Laver la literie avec un savon parfumé

Vous adorez l’odeur de lavande ou de vanille? Utilisez un savon à lessive de votre senteur favorite et, si possible, laissez sécher votre literie sur la corde à linge. Odeur agréable garantie!

6. Ranger la literie avec un sent-bon

Plusieurs produits sont disponibles sur le marché pour vous aider à conserver l’odeur fraîche de votre literie propre, comme le papier-tiroir. Utilisez ces solutions dans vos espaces de rangement.

7. Utiliser les huiles essentielles

Déposez sur votre table de chevet un diffuseur dans lequel vous ajouterez quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. Il s’agit aussi d’un excellent moyen de passer un bon moment de détente!

Et vous, quels sont vos trucs pour une chambre à coucher qui sent bon?