| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

5 conseils pour dormir avec quelqu’un qui ronfle

  /  Style de vie   /  5 conseils pour dormir avec quelqu’un qui ronfle

5 conseils pour dormir avec quelqu’un qui ronfle

Dormir avec un ou une partenaire qui ronfle n’est pas toujours facile! Même si c’est involontaire de la part du ronfleur, les deux personnes du couple peuvent en souffrir et voir leur sommeil perturbé. Pour vous aider à gérer cette situation délicate, nous vous partageons aujourd’hui 5 conseils pour dormir avec quelqu’un qui ronfle. Bonne lecture!

À lire aussi : Comment arrêter de ronfler à l’aide de ces 10 trucs

1- Masquer le bruit

Vous pouvez bien sûr tenter de masquer les ronflements à l’aide de bouchons. Si les bouchons vendus en pharmacie ne suffisent pas, informez-vous à un pharmacien ou un ORL afin d’en dénicher de qualité supérieure. Pour dissimuler le bruit, des machines qui émettent des bruits blancs sont également vendues dans la plupart des magasins à grande surface.

2- Aller au lit plus tôt

Essayez d’adopter un cycle de sommeil un peu décalé de celui de l’être aimé. Par exemple, tentez d’aller au lit une heure plus tôt pour vous laisser le temps de tomber dans les bras de Morphée avant le début des ronflements.

3- Faire plus de sport

Voilà une excellente façon de transformer le négatif en positif! Faire plus de sport améliorera grandement la qualité de votre sommeil et vous permettra de vous assoupir plus facilement le soir venu. Pourquoi ne pas le faire en couple puisque l’activité physique est également une façon de contribuer à la diminution des ronflements?

4- Dormir séparément

Attention : cette solution n’est pas pour tout le monde! Si certains couples affirment que faire chambre à part a sauvé leur couple, d’autres refusent catégoriquement de dormir loin de leur chéri(e). Si vous croyez que cette option pourrait fonctionner pour vous, ayez une franche discussion au préalable.

5- Régler le problème de ronflements en couple

Il existe des solutions pour enraye les ronflements! Si la situation devient trop nuisible, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé pour en savoir plus sur les démarches que vous pourriez entreprendre. Faites-le ensemble pour ensuite savourer tout le bonheur de bien dormir ensemble à nouveau!

Nous vous souhaitons bon succès!