| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

12 entrepreneurs donnent leurs astuces pour bien se reposer pendant les Fêtes (Partie 4)

  /  Trucs et astuces   /  12 entrepreneurs donnent leurs astuces pour bien se reposer pendant les Fêtes (Partie 4)

12 entrepreneurs donnent leurs astuces pour bien se reposer pendant les Fêtes (Partie 4)

Se reposer dans le temps des Fêtes. En théorie, c’est facile! En pratique, un peu moins. C’est pourquoi nous avons demandé à 12 entrepreneurs de nous dire ce qu’ils font pour réussir à décrocher et à bien se détendre dans le temps des Fêtes. Voici la dernière partie de cette série d’articles. Bonne lecture… et Joyeuses Fêtes!

Psitt! N’hésitez pas à nous dire, sur notre page Facebook, ce que VOUS faites pour bien vous reposer pendant les Fêtes.

Annick Beauchemin de Leader du bonheur

Pour moi, la meilleure façon de se reposer est de lâcher-prise! On met de l’énergie uniquement dans ce qui est important et on arrête de vouloir tout prévoir, calculer et contrôler. On profite de l’anti-routine pour décrocher et penser à soi. La meilleure façon pour moi de recharger mes batteries est de passer du temps en famille, boire un bon chocolat chaud et oublier que la vaisselle sale existe! Je me vide la tête de ce qui n’est pas essentiel.

Angélique Marguerite Berthe Diène de A’S de la Perfection

Je lâcherai ordinateur et téléphone, premiers obstacles à ma relaxation. J’aurais bien aimé mettre en sourdine la trame sonore de ma vie : le bruit de mes chers voisins ou celui de la rue. Puisque c’est impossible, je relaxerai autrement. Je lirai les livres que j’ai achetés depuis des siècles et jamais ouverts et je profiterai des bons moments en famille. Avec ma petite nièce, nous prendrons du temps pour faire du bricolage et de la peinture.

Charlotte de Penota Shoes

Lâcher-prise, c’est le mot! Avec trois enfants, un mari (que je considère aussi parfois comme un quatrième enfant), et une entreprise en démarrage… difficile de vraiment se reposer! On ne part pas au soleil, on ne rentre pas dans notre pays d’origine pour passer Noël en famille, mais on se recentre sur nous-mêmes et notre petit cocon familial. Adieu ménage et repas santé, et on se préoccupe du linge que quand nous n’en avons plus à nous mettre. Voilà! Joyeuses fêtes!

Et vous, que faites-vous pour bien vous reposer dans le temps des Fêtes?

Crédit photo: ©iStock.com/puhimec