| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Les 7 bonnes habitudes de sommeil de la fondation du sommeil (partie 1)

  /  Sommeil   /  Les 7 bonnes habitudes de sommeil de la fondation du sommeil (partie 1)

Les 7 bonnes habitudes de sommeil de la fondation du sommeil (partie 1)

Si vous avez de la difficulté à dormir, vous vous demandez probablement quels trucs appliquer pour améliorer votre sommeil. Internet regorge d’astuces pour vous aider, mais il peut parfois être compliqué de s’y retrouver. De plus, tout changer en même temps dans vos habitudes peut être laborieux. C’est pourquoi nous vous proposons de changer vos habitudes une à la fois, en suivant ce guide proposé par la fondation du sommeil. Ces 7 bonnes habitudes pourraient grandement améliorer votre qualité de vie. Bonne chance!

Tenez-vous à un horaire de sommeil régulier, même la fin de semaine

Une des meilleures bonnes habitudes à prendre pour mieux dormir est de vous créer un horaire de sommeil. Adapté à votre réalité, votre horaire de sommeil régulier vous aidera à vous endormir plus rapidement et à mieux dormir. Votre corps doit comprendre que ces heures servent à dormir… même la fin de semaine!

Évaluez votre chambre à coucher

Prenez quelques instants pour évaluer votre chambre à coucher. Est-ce que la température est bonne? Est-ce que la chambre à coucher est bien insonorisée? Est-ce que la lumière est adéquate? Votre environnement doit être propice au sommeil. Nous vous conseillons une température d’environ 18 degrés pour bien dormir. N’oubliez pas de vérifier le taux d’humidité, qui devrait se situer autour de 50 %. Pour éliminer les sons ambiants qui dérangent, comme le bruit d’une aiguille de cadran ou un voisin bruyant, optez pour une machine à bruit blanc ou un humidificateur. Finalement, pour la lumière, utilisez une toile pour bien cacher la lumière extérieure.

Pratiquez un rituel relaxant au coucher

Que faites-vous pour vous relaxer avant d’aller au lit? Vous devriez avoir une routine bien établie et un rituel pour indiquer à votre corps que vous vous apprêtez à aller dormir. De bonnes idées : écouter de la musique douce, faire de la lecture, méditer ou faire quelques positions de yoga.

À suivre…

Pour consulter la suite, cliquez sur la partie 2.

Crédit photo: ©iStock.com/Medea83