Se reposer dans le temps des Fêtes. En théorie, c’est facile! En pratique, un peu moins. C’est pourquoi nous avons demandé à 12 entrepreneurs de nous dire ce qu’ils font pour réussir à décrocher et à bien se détendre dans le temps des Fêtes. Voici la deuxième partie de cette série d’articles. Bonne lecture… et Joyeuses Fêtes!

Bien se reposer

Psitt! N’hésitez pas à nous dire, sur notre page Facebook, ce que VOUS faites pour bien vous reposer pendant les Fêtes.

Julie Collin de Julie lit au lit

Je lis au lit! Pendant les Fêtes, je lis moins de livres sur les affaires afin de décrocher un peu. Et je lis plus souvent le matin avant de me lever puisque je suis moins pressée par le temps. Mes indispensables : des couvertures chaudes, des coussins, de l'éclairage et des bons livres! Si vous avez des enfants, vous pouvez les inviter à lire au lit avec vous le matin. Ça fait changement des écrans!

Marie-Eve Boutin de Marie-Eve Boutin - Ta santé une priorité

Mes trucs pour décrocher et bien me reposer pendant le temps des Fêtes sont les suivants : décrocher des réseaux sociaux, prendre plus de temps avec mes proches, faire de la lecture, faire plus de cuisine que d’habitude et profiter du plein air au maximum! Joyeuses Fêtes à tous!

Marie-Philippe Rodrigue de Marie-Philippe Orthophoniste

Pour ma part, je me dresse une petite liste des activités que j'aime et qui me font du bien et que je veux réaliser. Je décroche à 100 % en allant passer du temps en famille au chalet familial durant TOUT le temps des fêtes. On passe des journées complètes à l'extérieur à profiter de l'air frais et vivifiant de l'hiver et une fois revenus à l'intérieur, on est plus que reposés! Jouer dehors est pour moi le meilleur remède pour une bonne nuit de sommeil réparateur. Rien de tel qu'une bonne fatigue physique à la suite d'une journée bien remplie pour dormir comme un bébé!

Et vous, que faites-vous pour bien vous reposer dans le temps des Fêtes?