| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Comment se relaxer : 5 trucs conseils pour bien dormir dans le temps des Fêtes

  /  Sommeil   /  Comment se relaxer : 5 trucs conseils pour bien dormir dans le temps des Fêtes

Comment se relaxer : 5 trucs conseils pour bien dormir dans le temps des Fêtes

Facile de perdre ses bonnes habitudes dans le temps des Fêtes! Vous aurez pourtant besoin d’énergie pour prendre plaisir aux festivités et éviter de terminer l’année épuisé. Voyez donc nos 5 astuces pour être reposé pendant le congé de Noël!

1- Évitez de manger trop gras et trop tard

Le temps des Fêtes est bien souvent une période d’excès! Lorsque les repas sont composés d’aliments difficiles à digérer, le sommeil s’en trouve perturbé. Les aliments trop gras sont donc à éviter ou à consommer avec modération. Votre souper de Noël comporte plusieurs services ou il est de style buffet? Prenez des petites portions afin de pouvoir goûter à tout sans le regretter lorsque la nuit arrive. Évitez aussi de manger trop tard, car votre estomac sera au travail pendant que vous essaierez de passer une bonne nuit de sommeil.

2- Modérez votre consommation d’alcool

Malgré le fait que vous vous endormirez probablement très rapidement si vous avez bu trop d’alcool, une consommation excessive est à proscrire! Un verre à l’heure serait idéal si vous souhaitez être en forme le lendemain et surtout, passer une bonne nuit de sommeil. Dans le cas d’un abus, votre foie saturé sera au travail toute la nuit… ce qui n’est pas très reposant!

3- Soyez réaliste et ne planifiez pas trop de choses

Les soupers, le magasinage, les sorties… Il peut être tentant de couper quelques heures de sommeil pour arriver à tout faire pendant le temps des Fêtes! Vous aurez pourtant besoin d’énergie pour en profiter au maximum. Optez plutôt pour un horaire moins chargé et prenez le temps de vous détendre. Vous aurez ainsi la tête plus reposée lorsque la nuit viendra!

4- Faites une sieste en après-midi

C’est prouvé! La sieste a plusieurs effets bénéfiques sur la santé. Elle vous permet de regagner votre concentration, votre énergie et… votre bonne humeur! Ne craignez rien : une courte sieste ne vous empêchera pas de bien dormir le soir. Au contraire, elle permettrait même de compenser quelques heures de sommeil perdues. Il n’y a donc aucune raison de vous en priver!

5- Gardez votre routine de sommeil même si vous êtes en congé

Vous pourriez avoir envie de faire la grasse matinée pendant le congé du temps des Fêtes! Bien sûr, vous pouvez vous permettre de vous lever plus tard à l’occasion, mais assurez-vous de conserver une routine de sommeil semblable à celle que vous avez lorsque vous n’êtes pas en congé. Si vous perturbez l’horaire que vous maintenez normalement, il se peut que vous ayez des difficultés à tomber dans les bras de Morphée lorsque l’heure du coucher arrive!

Vous aimerez aussi :

Comment se relaxer : 10 conseils et astuces de relaxation à faire dans la chambre à coucher

Que faites-vous pour ne pas vous épuiser pendant le temps des Fêtes?