| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Comment préparer son lit et sa chambre à l’hiver?

  /  Lits   /  Comment préparer son lit et sa chambre à l’hiver?

Comment préparer son lit et sa chambre à l’hiver?

Ça y est, le temps froid se pointe le bout du nez et la plupart des gens n’ont qu’une seule envie pour les mois d’hiver : se cacher sous les couvertures et hiberner! Pour ce faire par contre, vous aurez besoin de bien préparer votre lit et votre chambre pour l’hiver afin de pouvoir en profiter pleinement! Voici comment faire!

L’inspection du matelas 

Le changement de saison est un bon moment pour faire l’inspection en profondeur de votre matelas, particulièrement si vous avez déjà remarqué que vous dormiez moins bien ces temps-ci. Vérifiez les signes d’usure en enlevant tous les draps et en l’inspectant visuellement, en plus de vous coucher dessus pour voir comment il réagit et s’il s’affaisse. 

Si votre matelas a de l’âge et qu’il se détériore, il est temps de vous en procurer un nouveau. Ne négligez pas la qualité de votre sommeil et passez rencontrer l’un de nos conseillers en magasin qui saura vous aider. 

Des draps doux et chauds pour l’hiver

Oh que c’est plaisant de changer nos draps pour en choisir de très doux et chauds qui conviennent mieux à la froideur de l’hiver. Pour vous aider à choisir les tissus qui seront les plus adaptés à vos goûts et à vos préférences, nous vous avons concocté ce pratique billet de blogue. Peu importe dans quel tissu vous choisirez vos nouveaux draps, la satisfaction de les installer et de vous emmitoufler dedans sera incroyable! 

Un habillage de lit des plus douillets 

Tant qu’à faire, vous pouvez également changer tout votre habillage de lit pour l’hiver. Vous n’avez pas encore de surmatelas? C’est le temps tout indiqué pour vous en procurer un! Pourquoi ne pas vous gâter avec une nouvelle couette en duvet qui vous tiendra au chaud tout l’hiver? Une nouvelle housse de couette pour faire changement et hop! Vous aurez l’impression d’avoir une toute nouvelle chambre, prête à vous faire basculer dans les bras de Morphée! 

Quelle est la température idéale dans la chambre? 

Pour un sommeil optimal, il est conseillé de maintenir la température de votre chambre entre 18 et 22 degrés. Durant l’hiver, l’air nous semble parfois plus frais et nous ressentons le froid plus rapidement. Pour contrer cet effet, assurez-vous de choisir une couette assez chaude et de bonne qualité. Vérifiez également les fenêtres de votre chambre pour vous assurer qu’il n’y a pas de gros courants d’air. 

Une petite astuce toute simple pour vous aider à contrer le froid en hiver et à vous sentir bien au chaud dès que vous pénétrez sous les couvertures est d’apporter avec soi un sac magique ou une bouillotte et de le glisser sous les couvertures. Vous pouvez également vous procurer une couverture électrique chauffante si ce n’est pas suffisant. 

 

Nous espérons que tous ces petits conseils vous aideront à bien préparer votre lit et votre chambre pour l’hiver. Nous vous souhaitons de belles nuits bien au chaud sous les couvertures qui vous feront apprécier le temps que vous passerez au lit! Avec un matelas et un habillage de lit de qualité, vous ne pouvez pas vous tromper!