| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Comment créer la chambre à coucher parfaite avec les couleurs Pantone de l’année

  /  DECOR   /  Comment créer la chambre à coucher parfaite avec les couleurs Pantone de l’année

Comment créer la chambre à coucher parfaite avec les couleurs Pantone de l’année

Qui dit nouvelle année dit nouveau look! Alors que nous accueillons l’année 2021 avec espoir et positivité, c’est le moment idéal d’entreprendre quelques changements pour mieux se sentir chez soi. Comme nous passons de plus en plus de temps chez nous, nos chambres à coucher sont sans doute les pièces les plus importantes de la maison : ce sont des lieux de confort où nous nous ressourçons. 

Les couleurs ont une capacité magique à transformer les espaces, à influencer les humeurs et à conférer une belle puissance émotionnelle. Lorsque la combinaison des couleurs est utilisée de façon réfléchie, elle peut apporter espoir et lumière dans nos vies. C’est pourquoi Pantone a soigneusement sélectionné ses couleurs 2021 pour transmettre « un fort message de bonheur ». Dans cet article, nous vous partagerons des astuces pour que vous puissiez créer la chambre parfaite avec les couleurs Pantone de l’année – PANTONE 17-5104 Ultimate Grey et PANTONE 13-0647 Illuminating.

 

Présentation des couleurs Pantone de 2021

Le choix de ces deux couleurs par les designers de Pantone est bien réfléchi et révèle leur sensibilité au fait que cette année en particulier, nous avons besoin d’un élan positif et de ressentir que les choses vont bien aller. C’est pourquoi ils ont sélectionné l’Ultimate Grey qui renforce le sentiment de sérénité et en couleur complémentaire, Illuminating qui apporte bonne humeur et énergie lumineuse. Ce duo de couleurs est source de courage et d’énergie et est conçu pour nous procurer la force et la résilience nécessaires pour entamer la nouvelle année. 

Vous pensez que votre chambre a besoin d’un nouveau look? Lisez la suite pour savoir comment l’égayer avec ces deux couleurs!

 «Un mariage de couleurs véhiculant un message de force et d’espoir, à la fois durable et réconfortant »- PANTONE

 

Comment décorer votre chambre avec Ultimate Grey et Illuminating

Jouez avec les différentes nuances, les tailles et les textures

Lorsque vous travaillez avec deux couleurs opposées, une variété de nuances et d’intensités ajoutera de la profondeur et de la richesse à votre pièce. Essayez de superposer vos draps dans une gamme de tons clairs à foncés d’une seule teinte pour un look invitant et chaleureux. Des oreillers de différentes tailles, formes et textures, tels que du velours moelleux ou de la soie peuvent créer un effet superposé luxueux, cozy et réconfortant. Les tapis, les stores ou les jetés qui incluent des éléments des deux couleurs dans des motifs à l’échelle peuvent aussi apporter un sentiment d’unité et de douceur dans la pièce..

Achetez nos ensembles de draps Oxygene Karma en «Gris sable» maintenant!

 

Laissez une couleur dominer tandis que l’autre couleur rajoute sa petite touche

Si vous optez pour des murs, un parquet et des meubles gris, des notes de jaune dans les imprimés géométriques sur un tapis ou un accessoire insuffleront chaleur et énergie à votre espace. Une étagère flottante ornée d’un imprimé jaune ou d’un art décoratif teinté de jaune placé sur un fond gris peut ajouter une touche de dynamisme et de vitalité. Complétez la literie gris neutre en mettant un jeté matelassé jaune au bout du lit ou incluez une petite table d’appoint jaune pour une étincelle de joie et d’optimisme. Ce jeu de chaleur et de fraîcheur ajoutera de la vitalité et de l’équilibre à votre chambre.

 

Pensez à des matériaux naturels et des pièces décoratives

Les tons froids et neutres du gris  peuvent avoir un effet apaisant dans une chambre et se marier à merveille avec un jaune ensoleillé et chaleureux. Pour améliorer cette ambiance détendue, incorporez les qualités apaisantes du feuillage des plantes d’intérieur ou des éléments naturels tels que le bois et les matériaux tissés. Pour un look rustique et chic, optez pour un panier en jonc de mer ou en jute tissé pour donner vie aux tons gris. Et si vous cherchez à ajouter une touche de glamour, un grand miroir décoratif ou des matériaux métalliques donneront au gris une brillance et une dimension supplémentaires. N’oubliez pas d’inclure votre œuvre d’art préférée pour ajouter une touche personnalisée et exprimer votre goût.

 

L’ajout de ces deux couleurs à votre chambre vous procurera non seulement un sentiment de force et d’optimisme mais vous constaterez également que de beaux rêves sont possibles lorsque vous avez un endroit confortable et cozy pour vous reposer!

 

Sorry, the comment form is closed at this time.