| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Choisir le bon matelas grâce aux conseils d’une professionnelle de la santé

  /  Matelas   /  Choisir le bon matelas grâce aux conseils d’une professionnelle de la santé

Choisir le bon matelas grâce aux conseils d’une professionnelle de la santé

Vous aider à choisir le bon matelas est notre priorité chez Matelas Bonheur! Que ce soit en vous partageant les 6 critères à considérer pour trouver le matelas idéal, les facteurs à analyser avant d’acheter ou en vous proposant un aide-mémoire afin de faire le meilleur achat possible, il nous fait toujours plaisir de vous informer sur le sujet.

Aujourd’hui sur le blogue, nous vous présentons quelques conseils bons pour la santé pour dénicher le matelas de vos rêves tirés de l’excellent blogue conseils d’Accès Chiropratique!

Le choix du magasin

La docteure Marie-Ève Lord nous honore en mettant l’accent sur son appréciation du service à la clientèle. Selon elle, Matelas Bonheur se démarque par la qualité de son service et par la qualité de ses produits.

Consultez d’autres bonnes raisons de magasiner chez nous ici.

Le choix de la marque

Lorsqu’elle parle de produits de qualité, Dre Lord pointe surtout les matelas québécois des marques MatTech, Green Sleep et Zedbed. Les matelas du Québec ont d’ailleurs le meilleur taux de satisfaction chez les consommateurs selon une étude de janvier 2015 effectuée par Protégez-Vous!.

La garantie confort

Dre Marie-Ève Lord souligne également l’importance de la garantie confort offerte chez Matelas Bonheur. Selon elle, cette garantie est incontournable puisqu’une durée de 2 à 3 semaines est parfois nécessaire pour s’adapter à un nouveau matelas.

La grande décision : ferme ou moelleux?

Comme nous le disons souvent : essayer un matelas est absolument primordial! Dre Lord recommande de l’essayer 15 minutes sur le côté et 15 minutes sur le dos. Si le matelas est trop ferme, vous ressentirez de l’inconfort au niveau des épaules ou des hanches et vous pourrez passer votre main entre votre dos et votre matelas, signe qu’il n’épouse pas bien vos formes.

À l’inverse, s’il est trop moelleux, votre dos creusera vers le matelas et votre colonne vertébrale ne sera pas bien soutenue. Également, passer d’une position à l’autre devrait se faire en douceur; si les déplacements sont difficiles, il s’agit aussi d’un signe que le matelas est trop moelleux pour vous.

Pour lire le billet complet et découvrir comment confort rime avec santé, c’est par ici : http://www.acceschiropratique.com/blogue/choisir-son-matelas-un-casse-tete

N’hésitez pas à consulter un chiropraticien ou une chiropraticienne pour encore plus de conseils pour choisir un matelas adapté à votre santé.

Vous avez des questions? Laissez-nous un commentaire ci-dessous ou contactez-nous!