| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Achat d’un matelas : 3 mythes démystifiés à lire avant d’acheter un matelas neuf

  /  Matelas   /  Achat d’un matelas : 3 mythes démystifiés à lire avant d’acheter un matelas neuf

Achat d’un matelas : 3 mythes démystifiés à lire avant d’acheter un matelas neuf

Certains mythes ont la vie dure! Si vous vous préparez à faire l’achat d’un nouveau matelas, mieux vaut être un consommateur averti. En effet, puisque votre matelas vous suivra durant plusieurs années, il s’avère important de faire un choix éclairé dont vous pourrez être pleinement satisfait. Dans cette optique, notre billet hebdomadaire vous aidera à démystifier 3 idées préconçues sur les matelas pour vous aider à trouver le bon matelas en toute connaissance de cause!

 

Mythe #1 : Un matelas ferme est meilleur pour le dos

Faux. Pour déterminer quel est le degré de fermeté qui vous convient le mieux, il faut vous fier à votre posture du sommeil. En effet, selon la façon dont vous dormez, vous aurez besoin que le matelas soutienne plus particulièrement certaines parties de votre corps. Par exemple, si vous dormez sur le dos, le bas de votre dos devrait être complètement appuyé sur le matelas. Si toutefois vous dormez sur le côté, vos points d’appui devront se situer au niveau des hanches, des épaules et de la nuque. N’hésitez pas à demander l’avis du conseiller en magasin.

Pour un complément d’information : Comment choisir le bon matelas selon votre posture du sommeil

Mythe #2 : Il faut changer son matelas aux 10 ans

Pas nécessairement. Si la durée de vie d’un matelas est estimée à 10 ans, tout dépend de sa qualité et de la façon dont vous l’aurez entretenu au fil du temps. Un matelas de qualité pourra vous accompagner plus de 10 ans, mais il est aussi exact de dire qu’un matelas de moindre qualité pourrait malheureusement être bon pour le recyclage après 2 ou 3 ans seulement. Consultez nos astuces pour découvrir comment entretenir un matelas et donc prolonger sa durée de vie!

Mythe #3 : Il existe de bons matelas à petits prix

Faux. Malheureusement, pour trouver le bon matelas et vous assurer de faire un investissement rentable dont vous serez satisfait pour les années à venir, il vous faudra éviter les fausses aubaines. Si un matelas se détaille à moins de 500$, il y a fort à parier que la qualité ne sera pas au rendez-vous et que vous serez déçu de voir rapidement son confort se détériorer. Pour plus d’informations, voyez ce dossier de Protégez-vous.

Psst – chez Matelas Bonheur, nous avons des promotions en vigueur toute l’année à voir ici pour vous faire économiser sur des matelas de qualité.

Lorsque vous magasinerez un matelas neuf, notez aussi que l’expertise du conseiller vous sera très utile afin de ne pas tomber dans certains pièges. Si celui-ci ne répond pas à toutes vos questions, peut-être vous faudra-t-il prendre la décision de changer de magasin. En effet, vous serez heureux de dénicher un matelas qui sera un investissement rentable pour les années à venir et qui sera parfait pour vous en tout point; un sommeil de qualité est si important!

Si vous avez des questions, laissez-nous un commentaire; il nous fera plaisir de vous guider. Bon magasinage!

Sorry, the comment form is closed at this time.